Publicité

15 janvier 2021 - 13:00

La décision revient aux directions d'écoles

CSSVT: certaines écoles pourraient remettre les bulletins le 5 février

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus tôt cette semaine, deux sujets liés à l’éducation ont retenu l’attention dans les médias: le report du bulletin au 5 février et l’annulation possible de la semaine de relâche. Qu’en est-il pour le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Est-ce que les enseignants pourront remettre les notes plus tard et est-ce que le congé de mars prochain est toujours au calendrier?

En ce qui concerne les bulletins, le Directeur des Services du secrétariat général et des communications au sein du CSSVT, Luc Langevin, a précisé que la décision de profiter de la prolongation du délai de remise n’est pas du ressort du CCSVT. « Cette décision revient aux directions d’établissements et de leurs équipes-écoles. En effet, les directions d’établissements sont les personnes les mieux disposées à prendre en considération les besoins de l’équipe-école. Dans ce contexte, il est possible que la remise du bulletin soit effectuée à des moments différents selon l’établissement. »

Quant au report possible de la Semaine de relâche prévue en mars prochain, M. Langevin a indiqué que le Ministère de l’Éducation se penche actuellement sur la question. « À ce stade-ci, la décision de maintenir ou d’annuler la semaine de relâche est à l’étude au ministère de l’Éducation qui devra analyser la situation dans son ensemble afin de prendre la meilleure décision en prenant en considération la santé des élèves, des membres du personnel et de la population en générale. »

Il a ajouté que « la situation sanitaire actuelle est sans précédent et tous les membres du personnel du CSSVT travaillent dans le seul et unique but de fournir à nos élèves un environnement propice à leurs apprentissages et leurs épanouissements personnels. La semaine de relâche est un moment fort apprécié des élèves, mais aussi des membres du personnel et des familles puisqu’il s’agit d’un moment de l’année où plusieurs prennent un moment pour s’arrêter afin de profiter de bons moments en famille. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.