Publicité

2 janvier 2021 - 07:00

Collège de Valleyfield

RAPPEL: Laissez-vous tenter par la formation continue cet hiver

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l'approche de l'année 2021, le Service de la formation continue du Cégep de Valleyfield dévoile son offre de cours de l’hiver prochain. Cours aux adultes, réorientation de carrière, cours de perfectionnement en langues, en bureautique ou en informatique, reconnaissance des acquis et des compétences et formations à 1 $/heure : tout cela est offert et bien plus encore dans cette nouvelle carte de cours qui seront offerts en ligne dès la rentrée.

Le Service de la formation continue du Cégep de Valleyfield déploie son offre de formations dans une optique de répondre aux différents besoins soulevés par les milieux professionnels et offrant de belles perspectives d’emploi sur le marché du travail.

Pour ceux qui ont l’opportunité de relever de nouveaux défis ou qui pensent à un changement de carrière, il est possible de repenser son parcours professionnel avec les formations qui y sont proposées cet hiver.

Différentes séances d’information virtuelles auront lieu dès janvier 2021 pour présenter, entre autres, les attestations d’études collégiales (AEC) qui seront offertes dans les prochains mois et seront actuellement en période d’inscription telles qu’Agent en support à la gestion des ressources humaines, Bureautique appliquée, Comptabilité informatisée, puis Techniques d’éducation à l’enfance.

Les formations à 1$ de l'heure sont de retour 

Les populaires formations à 1 $/heure seront aussi de retour dès février. Ces formations sont offertes aux individus en emploi et aux travailleurs autonomes selon certains critères d’admissibilité. Des formations sur Excel, Word, LinkedIn, Outlook, Office 365 et la plateforme TEAMS, Acomba, cours de langues, pour ne nommer que celles-ci sont proposées. L’offre de cours complète est disponible au www.colval.qc.ca/formation.

Une toute nouvelle formation visant la préparation à l’examen professionnel de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) sera offerte dès janvier. Cette formation s’adresse aux étudiantes et étudiants ayant terminé leurs études en soins infirmiers et qui sont maintenant candidates et candidats à l'exercice de la profession infirmière (CEPI).

Des formations offertes en ligne

Ayant à cœur la santé et la sécurité de ses étudiants et en raison de l’incertitude entourant la COVID-19, les cours seront offerts à distance à la session d’hiver et une attention particulière a été mise de l’avant afin de rendre l’expérience tout aussi enrichissante. C’est donc une approche adaptée et de qualité qui est proposée cet hiver. Certains travaux, évaluations ou laboratoires pourraient être en donnés en présentiel dans les différents centres d’études du Collège de Valleyfield.

Pour de plus amples renseignements sur les offres de formations et de perfectionnement du Service de la formation continue et pour s'inscrire, il est possible de consulter le www.colval.qc.ca/formation, de communiquer avec eux au 450 373-9441, poste 436 ou encore envoyer un courriel à [email protected]

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.