Publicité

26 novembre 2020 - 11:00 | Mis à jour : 11:03

Pour un Noël tout en douceur

La Fondation du Collège de Valleyfield lance un concours

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

C’est en novembre que devait avoir lieu le 12e rendez-vous, Vins et Causerie, événement phare de la Fondation du Collège de Valleyfield. À défaut de ne pouvoir tenir le rendez-vous annuel fort attendu, le comité organisateur a opté pour une formule repensée qui vise à égayer le temps des fêtes qui s’annonce bien différent cette année, tout en soutenant la cause.

En effet, la Fondation du Collège de Valleyfield invite la population à participer au tirage Pour un Noël en douceur, disponible sur son site Internet, et ainsi, courir la chance de remporte l’un des trois prix suivants:

  • Un sapin naturel décoré d’une valeur de 500$ en collaboration avec Les Serres Michaud;
  • Un panier-cadeau de produits régionaux d’une valeur de 300$ en collaboration avec la MRC de Beauharnois-Salaberry;
  • Un coffret de 6 bouteilles de vin d'une valeur de 120$ offert par la Fondation; 

Soulignons que le tirage aura lieu le 11 décembre à 13 h 30. Le nombre de billets est limité à 750. Les profits de la vente des billets (20$/billet) seront versés à la Fondation du Collège de Valleyfield.

Rappelons que l’événement, Vins et Causerie, permet d’amasser des fonds pour soutenir les divers objectifs de la Fondation, notamment les projets académiques et les différents projets d’amélioration des lieux dédiés aux étudiantes et étudiants du Cégep de Valleyfield et de contribuer directement à l’éducation et au développement de la relève.

Des besoins bien présents

Les étudiantes et étudiants subissent les conséquences économiques de la pandémie et se trouvent parfois dans une situation précaire à la suite d’une perte d’emploi ou d’une baisse de revenus.

Ainsi, un fond d’urgence a été déployé dans le contexte de la crise dès le printemps afin de permettre un répit et une aide de première nécessité pour que les étudiantes et les étudiants puissent garder le cap sur leur parcours académique.

Afin d’accompagner la réussite scolaire dans cette année exceptionnelle où les cours sont majoritairement donnés à distance, le Cégep de Valleyfield et la Fondation du Collège de Valleyfield ont créé un programme local d’aide pour l’acquisition d’un ordinateur portable, pouvant atteindre jusqu’à 200$ par étudiant. À ce jour, près de 200 étudiants ont pu profiter du programme.

Pour plus d’information sur le tirage ou pour en savoir davantage sur les activités et les projets de la Fondation : www.colval.qc.ca/fondation, ou au 450-373-9441, poste 396. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.