Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour un Noël tout en douceur

La Fondation du Collège de Valleyfield lance un concours

durée 11h00
26 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est en novembre que devait avoir lieu le 12e rendez-vous, Vins et Causerie, événement phare de la Fondation du Collège de Valleyfield. À défaut de ne pouvoir tenir le rendez-vous annuel fort attendu, le comité organisateur a opté pour une formule repensée qui vise à égayer le temps des fêtes qui s’annonce bien différent cette année, tout en soutenant la cause.

En effet, la Fondation du Collège de Valleyfield invite la population à participer au tirage Pour un Noël en douceur, disponible sur son site Internet, et ainsi, courir la chance de remporte l’un des trois prix suivants:

  • Un sapin naturel décoré d’une valeur de 500$ en collaboration avec Les Serres Michaud;
  • Un panier-cadeau de produits régionaux d’une valeur de 300$ en collaboration avec la MRC de Beauharnois-Salaberry;
  • Un coffret de 6 bouteilles de vin d'une valeur de 120$ offert par la Fondation; 

Soulignons que le tirage aura lieu le 11 décembre à 13 h 30. Le nombre de billets est limité à 750. Les profits de la vente des billets (20$/billet) seront versés à la Fondation du Collège de Valleyfield.

Rappelons que l’événement, Vins et Causerie, permet d’amasser des fonds pour soutenir les divers objectifs de la Fondation, notamment les projets académiques et les différents projets d’amélioration des lieux dédiés aux étudiantes et étudiants du Cégep de Valleyfield et de contribuer directement à l’éducation et au développement de la relève.

Des besoins bien présents

Les étudiantes et étudiants subissent les conséquences économiques de la pandémie et se trouvent parfois dans une situation précaire à la suite d’une perte d’emploi ou d’une baisse de revenus.

Ainsi, un fond d’urgence a été déployé dans le contexte de la crise dès le printemps afin de permettre un répit et une aide de première nécessité pour que les étudiantes et les étudiants puissent garder le cap sur leur parcours académique.

Afin d’accompagner la réussite scolaire dans cette année exceptionnelle où les cours sont majoritairement donnés à distance, le Cégep de Valleyfield et la Fondation du Collège de Valleyfield ont créé un programme local d’aide pour l’acquisition d’un ordinateur portable, pouvant atteindre jusqu’à 200$ par étudiant. À ce jour, près de 200 étudiants ont pu profiter du programme.

Pour plus d’information sur le tirage ou pour en savoir davantage sur les activités et les projets de la Fondation : www.colval.qc.ca/fondation, ou au 450-373-9441, poste 396. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...

durée Hier 13h52

Quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield à la suite d'une perquisition

Ce mardi 23 avril, les enquêteurs et patrouilleurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération afin de procéder à une perquisition et à des arrestations en lien avec un réseau de vente de stupéfiants à Valleyfield. Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Saint-Thomas qui a permis entre autres, la ...

durée Hier 12h13

Une première édition réussie du Colloque Bienveillance 2024

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du Colloque Bienveillance 2024 accueillait le 16 avril dernier une centaine d’intervenantes provenant de tous les milieux qui côtoient des enfants 0-12 ans et leurs familles dans Beauharnois-Salaberry. L’événement a pris un essor lorsque Mme Andréane Gélineau, organisatrice communautaire ...