Publicité

24 novembre 2020 - 19:35 | Mis à jour : 19:37

Les cours pourront reprendre demain selon l'horaire habituel

Incendie mineur à l’école Langlois de Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vers 17h30 ce soir, un incendie mineur s’est déclenché dans les toilettes de l’école primaire Langlois de Salaberry-de-Valleyfield. Dans une communication acheminée aux parents, la direction précise que le brasier mineur n’a pas fait de blessés et que l’établissement accueillera des élèves demain.

Dans la lettre acheminée aux parents, on précise que les élèves présents entre les murs de l’école ont été évacués en raison de la présence de fumée et d’un début d’incendie.

«  Tout de suite, nous avons informé les services d’urgence qui ont immédiatement déployé des responsables sur place. Les pompiers on été appelés à intervenir. Après vérification, il s’agit d’un début d’incendie mineur qui a été rapidement contrôlé sans causer de dommages importants au bâtiment », écrit-on.

On assure qu’aucun élève n’a été incommodé par la fumée et que la situation fut rapidement contrôlée. On précise aussi que le nettoyage des lieux se fera dans les prochaines heures et que les élèves pourront se rendre à l’école demain selon l’horaire habituel.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.