Publicité

25 novembre 2020 - 09:00 | Mis à jour : 16:33

Des places sont disponibles pour la prochaine cohorte

Dites oui à l'APE Hygiène et salubrité en milieux de soins

Par

Une nouvelle cohorte de la formation AEP Hygiène et salubrité en milieux de soins commencera le 11 janvier prochain au Centre Dominique-Savio à Salaberry-de-Valleyfield. Quelques places sont encore disponibles pour prendre part à la formation.

Cette formation se déroulera du 11 janvier au 31 mai 2021, à raison de 30 heures par semaine. Pour être admissibles, les participants doivent avoir obtenu les unités de 3e secondaire ou l’équivalent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique ou avoir réussi un test d’équivalence de niveau de scolarité ou le test de développement général. Il faut également satisfaire aux normes d’admissibilité de la mesure de la formation de la main-d’œuvre d’Emploi- Québec.

« La formation en hygiène et salubrité en milieux de soins s’adresse à tous ceux qui souhaitent obtenir une formation qui leur offre de belles opportunités d’emplois. Nos diplômés des dernières cohortes sont très satisfaits du contenu vu en classe et ils ont trouvé un emploi rapidement à la suite de la formation », souligne Sabrina Proulx-Latour, coordonnatrice pour le service aux entreprises et la reconnaissance des acquis et des compétences.

Contenu de la formation

La formation permet tout d’abord d’apprendre des stratégies qui facilitent l’apprentissage pour offrir de meilleures chances de réussite à ceux qui n’ont pas fréquenté l’école depuis un moment. Elle vise à préparer des personnes affectées au nettoyage, à la désinfection et au maintien de la propreté dans tous les établissements de santé. Ils auront la responsabilité de veiller au nettoyage et à la désinfection des unités de soins, des aires publiques intérieures et extérieures, des lieux spécialisés comme : les pharmacies, les blocs opératoires, les laboratoires, les cabinets de cliniques externes, les morgues, les salles d’examens, les unités de soins spécialisés et les cliniques dentaires.

Une partie de la formation vise à préparer les participants à travailler au service alimentaire des différents établissements, et à combler leur horaire de travail au moment d’entrer en fonction. Cette partie de la formation permettra aux participants de rencontrer les exigences d’emploi et d’obtenir l’accréditation en hygiène et salubrité pour manipulateur d’aliments du MAPAQ.

Les inscriptions ont lieu dès maintenant. Les places étant limitées, les personnes intéressées sont invitées à composer le 450 225-2788, poste 6393.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.