Publicité

20 novembre 2020 - 15:00

Saint-Louis-de-Gonzague

Un agrandissement à 6,6M$ pour l'école Omer-Séguin

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite de l’annonce, en juin dernier, d’un investissement substantiel dans trois projets d’agrandissement, le Centre de services scolaire de la Vallée-des- Tisserands confirme les débuts des travaux pour deux d'entre eux. Ce sont les écoles primaires des Jeunes-Riverains et Omer-Séguin qui sont l'objet des chantiers annoncés. 

La première est située à Saint-Anicet alors que la seconde prend place à Saint-Louis-de-Gonzague.  L’importante hausse de la clientèle a amené le Centre de services scolaire de la Vallée-des- Tisserands vers un agrandissement de ces établissements afin d’offrir aux élèves des milieux de vie stimulants et propices à l’apprentissage.

7,2 $M pour l'école de Saint-Anicet 

Les travaux à l’école des Jeunes-Riverains, située dans le Haut-Saint-Laurent, ont débuté en novembre par la démolition de la cafétéria et l’excavation du site. Le projet d’agrandissement comprend la construction d’un local de service de garde, d’une cafétéria, d’un gymnase double, d’une classe régulière, d’une classe « ressource », de vestiaires et de locaux techniques. Ce projet coûtera un peu plus de 7 200 000 $ et sera terminé à l’automne 2021.

6,6 M$ investis à Saint-Louis-de-Gonzague 

Les travaux à l’école Omer-Séguin ont également débuté en novembre par le démontage des jeux extérieurs. Le projet d’agrandissement comprend la construction de deux classes de maternelle, d’une classe de musique, de quatre classes régulières, d’une classe « ressource », de quatre bureaux, d’un espace « lounge », de vestiaires et de locaux techniques. Ce projet coûtera un peu moins de 6 600 000 $ et sera terminé à l’automne 2021.

« Les projets d’agrandissement et de rénovation sont nécessaires pour ajouter des places supplémentaires afin d’accueillir la population étudiante grandissante. Ils permettent de créer des conditions d’éducation modernes et stimulantes tout en donnant aux jeunes le goût de fréquenter les établissements scolaires », souligne M. Marc Girard, directeur général.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.