Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Louis-de-Gonzague

Un agrandissement à 6,6M$ pour l'école Omer-Séguin

durée 15h00
20 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite de l’annonce, en juin dernier, d’un investissement substantiel dans trois projets d’agrandissement, le Centre de services scolaire de la Vallée-des- Tisserands confirme les débuts des travaux pour deux d'entre eux. Ce sont les écoles primaires des Jeunes-Riverains et Omer-Séguin qui sont l'objet des chantiers annoncés. 

La première est située à Saint-Anicet alors que la seconde prend place à Saint-Louis-de-Gonzague.  L’importante hausse de la clientèle a amené le Centre de services scolaire de la Vallée-des- Tisserands vers un agrandissement de ces établissements afin d’offrir aux élèves des milieux de vie stimulants et propices à l’apprentissage.

7,2 $M pour l'école de Saint-Anicet 

Les travaux à l’école des Jeunes-Riverains, située dans le Haut-Saint-Laurent, ont débuté en novembre par la démolition de la cafétéria et l’excavation du site. Le projet d’agrandissement comprend la construction d’un local de service de garde, d’une cafétéria, d’un gymnase double, d’une classe régulière, d’une classe « ressource », de vestiaires et de locaux techniques. Ce projet coûtera un peu plus de 7 200 000 $ et sera terminé à l’automne 2021.

6,6 M$ investis à Saint-Louis-de-Gonzague 

Les travaux à l’école Omer-Séguin ont également débuté en novembre par le démontage des jeux extérieurs. Le projet d’agrandissement comprend la construction de deux classes de maternelle, d’une classe de musique, de quatre classes régulières, d’une classe « ressource », de quatre bureaux, d’un espace « lounge », de vestiaires et de locaux techniques. Ce projet coûtera un peu moins de 6 600 000 $ et sera terminé à l’automne 2021.

« Les projets d’agrandissement et de rénovation sont nécessaires pour ajouter des places supplémentaires afin d’accueillir la population étudiante grandissante. Ils permettent de créer des conditions d’éducation modernes et stimulantes tout en donnant aux jeunes le goût de fréquenter les établissements scolaires », souligne M. Marc Girard, directeur général.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...

Quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield à la suite d'une perquisition

Ce mardi 23 avril, les enquêteurs et patrouilleurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération afin de procéder à une perquisition et à des arrestations en lien avec un réseau de vente de stupéfiants à Valleyfield. Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Saint-Thomas qui a permis entre autres, la ...

Une première édition réussie du Colloque Bienveillance 2024

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du Colloque Bienveillance 2024 accueillait le 16 avril dernier une centaine d’intervenantes provenant de tous les milieux qui côtoient des enfants 0-12 ans et leurs familles dans Beauharnois-Salaberry. L’événement a pris un essor lorsque Mme Andréane Gélineau, organisatrice communautaire ...