Publicité

30 novembre 2020 - 08:00

Postes de direction à combler

CSSVT: soirée de recrutement virtuelle demain soir

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les personnes intéressées par une carrière dans le milieu de l’éducation doivent encercler la date du 1er décembre sur leur calendrier. C’est à cette date, de 16h45 à 19h, que le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands tiendra une rencontre virtuelle afin d’entretenir une banque de candidatures pour les postes de direction dans son réseau.

« Cette rencontre nous permet de présenter notre organisation aux futurs candidats, mais surtout les nombreux avantages de faire partie de la grande équipe de la Vallée-des-Tisserands. Cette soirée nous permettra aussi de présenter notre Plan d’engagement vers la réussite, nos valeurs et nos objectifs », explique M. Marc Girard, directeur général du centre.

Exigences requises

Pour occuper un poste de direction d’établissement il faut être titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’éducation (ou d’un grade universitaire équivalent) et détenir une autorisation permanente d’enseigner, délivrée par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, soit un brevet d’enseignement. À cela, on doit ajouter un minimum de cinq ans d’expérience à titre d’enseignant ou de professionnel non enseignant.

« Nous invitons toutes personnes intéressées à participer à la soirée d’information. La rencontre permettra d’en apprendre davantage sur la profession, les aptitudes et les exigences requises pour l’obtention d’un poste de direction dans nos établissements scolaires », ajoute M. François Robichaud, directeur des Services des ressources humaines.

Les personnes intéressées sont invitées à confirmer leur présence auprès de Mme Martine Lavigne au 450 225-2788, poste 6319 ou par courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.