X
Rechercher
Publicité

Jusqu'en octobre

Domaine La Belle: l’arrêt incontournable à faire cet automne dans Vaudreuil-Soulanges

durée 15h00
20 août 2020
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Si vous êtes à la recherche du parfait décor pour votre prochaine photo de profil sur les réseaux sociaux ou simplement de bon temps en famille ou entre amis, c’est au Domaine La Belle qu’il faut aller cet automne. Dès ce week-end, l’entreprise familiale située à Coteau-du-Lac invite les intéressés à venir se prendre en photo dans l’un de ses champs de tournesol. 

Dès ce samedi, on peut réserver une plage horaire sur le site Internet du Domaine La Belle pour se faire prendre en photo parmi les 100 000 tournesols sur place, issus de 40 variétés. Le coup d’oeil est impressionnant lors de la promenade dans les champs du Domaine La Belle. 

Trois fins de semaine pour admirer les tournesols 

« Toutes les fins de semaine, jusqu’au 7 septembre, on peut venir se faire prendre en photo entre 11 et 15h et peut-être plus tard si on décide d’ouvrir d’autres plages horaires. Pour le moment, ce n’est pas le cas, mais si la météo nous le permet, on aimerait accueillir des gens jusqu’au coucher du soleil. Ça fait de belles images », indique Marc-André Isabelle, copropriétaire de l’entreprise familiale située sur la route 201, à Coteau-du-Lac, tout juste en face de la ferme laitière qui appartient aussi à sa famille. 

Plus spécifiquement, les intéressés peuvent, d’ores et déjà, réserver leurs moments photo pour les 28,29, 30 août ou les 5,6 ou 7 septembre. Faites vite, car le premier week-end, du 21 au 23 août, est déjà complet. Fait intéressant: le 29 août en soirée, un spectacle musical se tiendra sur place pour les intéressés, activité au cours de laquelle seront servies des tapas concoctées avec les produits de la ferme. 

Les visiteurs intéressés pourront aussi repartir à la maison avec des tournesols cueillis sur place pour embellir leur décor. Jusqu'à présent, près de 400 personnes ont dit oui à cette option pour les prochains jours. 

Les photographes professionnels peuvent aussi s’y rendre, sur rendez-vous, pour croquer en images de magnifiques clichés. Pour les intéressés, il sera possible de déguster un lunch préparé sur place avec des produits en vente au Domaine La Belle. Une réservation est cependant nécessaire pour profiter de ce service. Sinon, on peut apporter son pique-nique lors de notre visite sur place. 

Plusieurs autres activités sur place

En plus des champs de tournesols, le Domaine La Belle propose aux visiteurs plusieurs autres attraits dont: un labyrinthe de blé d’Inde, une aire de jeu fabriquée à partir de matériaux recyclés, un jeu de baby foot grandeur nature et un kiosque de produits frais pour regarnir le frigo. 

Pour assister au spectacle musical, il faudra débourser 42$ alors que l’entrée sur le site, en tout temps, coûte 13$ pour les adultes et 10,25 $ pour les enfants. Pour réserver sa plage horaire ou planifier sa visite, on peut réserver via le https://labelledecoteaudulac.com/reserver/

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alloprof bonifie ses services grâce à l’intelligence artificielle

Après deux ans d’absence en raison de la COVID-19, les épreuves ministérielles sont de retour cette année au primaire comme au secondaire. Fidèle à son habitude, Alloprof continue d’améliorer ses ressources pour soutenir la réussite scolaire, en intégrant entre autres de nouvelles fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle à sa plateforme ...

16 mai 2022

Un ergothérapeute de la région brille à l'échelle nationale

Un des professionnels du Centre d’apprentissage Molière et Copernic, entreprise qui propose du soutien scolaire et social aux jeunes de Vaudreuil-Soulanges, a récemment été honoré par l'Association Canadienne d'Ergothérapie.  Physiothérapeute, inhalothérapeute, orthophoniste, ergothérapeute, les intervenants qui gravitent autour du milieu de ...

15 mai 2022

Les élèves en Sciences de la nature du Cégep de Valleyfield lancent la revue scientifique 2022

C’est ce vendredi, le 13 mai, en fin d’après-midi que les étudiants du programme d'études Sciences de la nature, accompagnés par leurs enseignants et des techniciens du département des sciences, ont procédé au lancement de la 12e revue scientifique. Annuellement, ce document est publié en version papier et résume et vulgarise les travaux ...