Publicité

5 juillet 2020 - 15:00

ITA de Saint-Hyacinthe

Deux étudiants de la région reçoivent une bourse de 500$

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux étudiants de l’Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe  (ITA) demeurant dans la MRC de Beauharnois-Salaberry se sont récemment démarqué. Emmy Desrosiers de Salaberry-de-Valleyfield et Jasmin Cécyre de Sainte-Martine recevront au total, une aide financière de 1700$ chacun. 

Les boursiers ont reçu une première tranche de 500$, alors qu’une deuxième somme de 1 200$ leur sera versée s’ils obtiennent leur diplôme d’études collégiales dans un délai maximal de quatre ans. L’objectif derrière les Bourses de promotion des programmes de formation est de soutenir les récipiendaires au cours de leur cheminement scolaire.

Pour être admissibles, les candidats devaient avoir commencé leur formation à l’automne 2019, suivre des études à temps plein dans le programme de Gestion et Technologies d’entreprise agricole et avoir réussi tous les cours de la première session. Les bourses ont été attribuées au hasard parmi les étudiants remplissant ces critères après la date limite d’abandon des études du trimestre d’hiver 2020.

Grâce à ce programme offert depuis quelques années, la CPMT souhaite accroître le nombre d’inscriptions dans des programmes de formation professionnelle ou technique qui conduisent à des professions qui connaissent un manque de main-d’œuvre. Le programme de bourses vise également à encourager la persévérance scolaire et à favoriser l’obtention d’un diplôme.

Six étudiants de première année inscrits au programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) dans chacun des campus de l’ITA profiteront de cette bourse. Les deux lauréats régionaux étudiant au Campus de Saint-Hyacinthe. 

Rappelons que l’ITA est un établissement d’enseignement collégial spécialisé en agroalimentaire qui relève du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Il offre des programmes de formation technique touchant les domaines animal, horticole, alimentaire, agricole, agroenvironnemental et équin, de même qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. Pour en savoir plus, consultez le site Internet www.ita.qc.ca.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.