Publicité

29 juin 2020 - 07:00

Centre de formation professionnelle des Moissons-et-Pointe-du-Lac

Nouvelle formule pour le programme Réalisation d’aménagements paysagers

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le centre de formation professionnelle des Moissons-et-Pointe-du-Lac annonce une toute nouvelle mouture pour son programme Réalisation d’aménagements paysagers. Donnée à son point de service de Beauharnois, cette formation d’environ huit mois se donnera désormais en alternance travail-études accrue.

Ainsi, sur les 1 035 heures que les élèves devront accomplir pour obtenir leur diplomation, 400 seront désormais payées et réalisées directement en entreprise. Le centre de formation professionnelle des Moissons jumèlera chaque élève à une entreprise faisant partie du projet L’élève deviendra donc au terme de son cours l’employé d’une entreprise en aménagements paysagers de la région.

Concernant la formation

Le programme d’études axé sur la pratique offre à l’élève l’opportunité de construire des ouvrages de bois (bancs, tonnelles et pergolas), de travailler la pierre naturelle telle que des murets et de la rocaille, l’installation de produits de béton pour la confection de sentiers ou de patios, par exemple. L’élève apprendra également à travailler avec du matériel vivant soit les fleurs, les arbres et les arbustes. Cette formation inclut également l’ASP Construction, soit une attestation de spécialisation professionnelle sur la santé et la sécurité sur les chantiers de construction.

Au total, la formation Réalisation d’aménagements paysagers compte 1 035 heures, soit 400 heures en entreprise et 635 heures passées en classe au Centre de formation professionnelle des Moissons. Afin de répondre au besoin de main-d’œuvre des entreprises, les heures de formation en milieu de travail auront lieu à l’automne et au printemps. La prochaine cohorte débutera le 24 août prochain et terminera la formation en mai 2021. Celle-ci s’adresse tant aux candidates ou candidats qui veulent découvrir ce métier que ceux et celles qui œuvrent déjà dans le domaine de l’aménagement paysager.

Pour plus de détails ou pour vous inscrire à cette formation, consulter le site internet au https://bit.ly/2CsIv8o ou communiquer avec l'équipe au 450-225-1084.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.