Publicité

12 juin 2020 - 11:00

Logos, site Internet, papeterie modifiés prochainement

Nouvelle appellation pour la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands dès ce lundi

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dès ce lundi 15 juin, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands aura une nouvelle identité. Tel que stipulé par la Loi 40, Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires, elle devient, dès cette date, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. 

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur demande à ce que tous les nouveaux centres de services scolaires aient une identité visuelle similaire au Programme d’identité visuelle du gouvernement (PIV). Ainsi, chaque organisation devra apporter des modifications à ses logos, à ses sites Internet, à sa papeterie, etc.

Loi adoptée le 8 février dernier 

Rappelons que la Loi modifiant la Loi sur l'instruction publique relativement à l'organisation et à la gouvernance scolaire a été adoptée le 8 février dernier. 

« Cette loi vise à revoir l’organisation et la gouvernance des commissions scolaires, qui deviennent des centres de services scolaires administrés par un conseil d’administration bénévole, composé de 15 personnes, soit des parents, des représentants de la communauté et de membres de notre personnel », explique M. Marc Girard, directeur général du centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Avec cette nouvelle loi venait aussi l’abolition du poste de commissaire et des élections scolaires. Le processus de désignation du nouveau conseil d’administration a été enclenché dans les derniers mois et celui-ci devra être complètement formé pour le 15 octobre prochain, selon les modalités en cours. Les nouveaux membres du C.A. devront par ailleurs suivre une formation élaborée par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.