Publicité

8 juin 2020 - 10:00

Dès le 15 juin

Déjà 300 inscriptions à Salaberry-de-Valleyfield pour la formation accélérée de préposé

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Tout récemment, le gouvernement du Québec annonçait le lancement d’une formation accélérée menant à un poste de préposé aux bénéficiaires en CHSLD, dès ce lundi 15 juin. Cette fin de semaine, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands a conjugué ses efforts au Centre de formation de la Pointe-du-Lac pour accueillir les futurs élèves dans une semaine. 

Un travail colossal s’est déroulé durant la fin de semaine au sein de l’établissement de formation professionnelle de Salaberry-de-Valleyfield afin que tout soit fin prêt dans les temps. 

« Il va sans dire que les délais sont courts et que le défi est colossal. Il s’agit d’une opération d’une très grande envergure. Le personnel de la formation générale aux adultes et de la formation professionnelle est au rendez-vous cette fin de semaine et du personnel du centre administratif et de nos écoles secondaires a été déployé en renfort afin de tout mettre en œuvre pour s’assurer du démarrage de la formation le 15 juin », affirme Marc Girard, directeur général de la commission scolaire.

Effort collectif sans précédent 

 « Actuellement, nos équipes mettent tout en place afin de desservir et d’analyser les dossiers d’admissibilité pour l’ensemble des candidats s’étant inscrits dans le cadre de cette attestation afin de contribuer à cet effort collectif sans précédent. Chaque heure, le personnel en place effectue une mise à jour de la liste des dossiers admissibles et le relaie au CISSSMO », souligne Stéphanie Lapointe, directrice générale adjointe et directrice de la formation professionnelle aux adultes.

 « Nous tenons à remercier nos équipes qui se sont mobilisées rapidement et qui travaillent sans relâche cette fin de semaine afin de tout coordonner », ajoute Marc Brichau, directeur du centre de formation professionnelle des Moissons-et Pointe-du-Lac. 

Nombre d’inscriptions 

Jusqu’à présent, on dénombre plus de 300 personnes qui ont complété leur inscription. L’analyse des différents dossiers est en cours. 

Pour les personnes qui n’auront pas l’opportunité de suivre cette formation à compter du 15 juin, il est recommandé de rester à l’affût des nouvelles du centre de formation professionnelle des Moissons-et-Pointe-du-Lac, car d’autres programmes de formation dans le secteur de la santé sont offerts pour la rentrée scolaire de septembre. 

Pour plus d’informations, on vous invite à visiter le site Internet du centre. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.