Publicité

25 mai 2020 - 07:00

PANDÉMIE COVID-19

Plus de 10 250 $ en bourses pour des étudiants du Collège de Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Afin de s’adapter aux circonstances exceptionnelles liées à la pandémie, le rendez-vous annuel du Gala des activités étudiantes du Collège de Valleyfield a pris une nouvelle forme cette année. Au cours de cette soirée virtuelle, 29 bourses et des mentions honorifiques totalisant plus de 10 250$ ont été remises. 

Cet événement, qui vise à reconnaître et à célébrer l’engagement et le mérite des étudiant(e)s au sein des nombreuses activités qui animent le Cégep, s’est déroulé de manière virtuelle le 19 mai dernier par l’entremise d’une diffusion en direct sur les différentes pages Facebook du Collège

C’est pour souligner le dynamisme à l’intérieur des activités parascolaires, l’implication ou la performance dans les équipes socioculturelles et sportives que le Gala des activités étudiantes a été mis en place par la Direction des affaires étudiantes.

Les bourses ont été décernées aux étudiants qui se sont engagés de manière exceptionnelle . Les mentions honorifiques ont été remises à ceux qui se sont démarqués par leur utilité et par la qualité de leur esprit d’équipe. 

Sur le plan des mérites individuels, Isa-Laurence Rioux a mis la main sur une bourse d’excellence pour son titre de performance sportive féminine de l’année, puis Gabriel Bertrand a reçu la même reconnaissance dans la catégorie masculine du même titre.

Du côté socioculturel, ce sont Nicholas Giacalone et Raphaëlle Crête qui ont respectivement été reconnus en tant que « Performance artistique » masculine et féminine de l’année.

Le Gala a aussi permis de récompenser des étudiants ayant fait preuve de dévouement exceptionnel dans une activité sportive ou socioculturelle.

Édouard Gagnon et Léa Duval ont été récompensés pour leur dévouement exceptionnel à leur sport puis Jérémy Gagné et Nicolas Ouellet ont remporté, quant à eux, les honneurs du volet socioculturel. Cet événement a également permis de décerner 2 distinctions de groupe, dont une à l’équipe sportive qui s’est illustrée sur la scène intercollégiale (Soccer féminin) et une autre à l’activité de l’année (Intercollégial de création de jeux vidéo). 

Quant aux Médailles du lieutenant-gouverneur du Québec, qui mettent en lumière des étudiants hautement impliqués et ayant obtenu la plus haute évaluation combinée de leur engagement parascolaire et de leur performance scolaire, elles ont été décernées à Chloé Filiatrault et David Aubé pour leur implication dans les activités socioculturelles et sportives du Collège. Ces médailles étaient accompagnées de bourses de 750 $ chacune, offertes par la Fondation du Collège de Valleyfield.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.