Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Transport scolaire réduit au minimum et fermeture des aires communes

durée 14h00
28 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans une lettre adressée aux parents, le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, demande aux parents d’enfants qui retourneront en classe dans les prochaines semaines de reconduire leur jeune à l’école et d’éviter, le plus possible, d’utiliser le transport scolaire. 

À lire aussi: 

« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. »  - Jean-François Roberge

« Les services de transport scolaire seront réduits au minimum et prévoiront des limitations importantes afin de respecter les recommandations de la Santé publique. Nous vous encourageons donc à assurer le transport de votre enfant, sauf si cela vous est absolument impossible. Si votre enfant doit utiliser le transport scolaire, veuillez lui rappeler l’importance d’éviter les contacts avec les autres élèves », pouvons-nous lire dans ladite lettre partagée par la Commission scolaire des Trois-Lacs. 

Dans un second document transmis aux parents, il est possible d’apprendre qu’une limite d’un enfant par banc sera imposée et qu’un banc sur deux devra être libre.

Rappelons qu’en point de presse, ce 27 avril, le ministre Roberge avait évoqué la possibilité d’installer une barrière physique du type Plexiglas afin de protéger les chauffeurs d’autobus. 

Fermeture des aires communes

Dans sa lettre, le ministre de l’Éducation évoque également que l’accès aux aires communes non essentielles sera interdit. Ainsi, les gymnases, les bibliothèques et les cafétérias seront fermés. « La cour de récréation sera accessible, mais avec d’importantes restrictions, et en alternance. Le but est d’assurer une étanchéité entre les différents groupes et de minimiser les risques », indique le document ministériel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...

Collecte gratuite des emballages plastiques de bateaux

À l’approche de la nouvelle saison de nautisme, les propriétaires de voiliers et autres embarcations nautiques de plaisance pourront se départir de façon écoresponsable des emballages thermoplastiques d’hivernage, grâce à une collecte gratuite s’effectuant sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.  La collecte s’effectuera le 28 mai, ...

durée Hier 18h00

Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...