Publicité

20 avril 2020 - 15:09

PANDÉMIE COVID-19

Réouverture des écoles: pas le 4 mai

Lors de son point de presse ce lundi, le premier ministre du Québec, M. François Legault, a indiqué qu'il n'était « pas prêt » à annoncer la réouverture des écoles le 4 mai prochain comme envisagé.

Il a précisé qu'une telle opération demandait au moins deux semaines de préparation et que rien n'était programmé dans ce sens.

« Honnêtement, aujourd’hui nous ne sommes pas prêts à annoncer l’ouverture des écoles… La journée que je vais annoncer qu’on va rouvrir les écoles, ça va être dans minimum deux semaines [à partir de la date de l’annonce]. »

Le premier ministre a toutefois évoqué que des scénarios étaient étudiés en ce qui concerne la réouverture des services de garde et des Centres de la petite enfance.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.