Publicité

12 avril 2020 - 07:00

PANDÉMIE COVID-19

Le Cégep Gérald-Godin forme les entreprises à distance

À la suite du lancement du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) par le gouvernement du Québec le 6 avril dernier, les Services aux entreprises (SAE) du Cégep Gérald-Godin répondent à l’appel et offrent maintenant plusieurs formations à distance.

À lire aussi: 

Le seul critère pour réouvrir les écoles sera la santé, dit François Legault

Ces formations ont comme objectif de répondre aux besoins de perfectionnement des entreprises de la région, ces dernières ayant fortement été affectées par la pandémie de COVID-19.

« Nous sommes ravis par cette initiative importante qui supporte les entreprises du Québec et souhaitons y contribuer en proposant des solutions fiables, pratiques et sécuritaires », applaudit Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux entreprises du Cégep Gérald-Godin.

Les formations admissibles au programme offertes par les SAE du Cégep Gérald-Godin visent les compétences numériques relatives au télétravail, les bonnes pratiques liées aux enjeux sanitaires, la communication organisationnelle et l’amélioration du savoir-faire.

Le Cégep Gérald-Godin détient une expertise en sûreté ainsi qu’en pharmaceutique et peut adapter ces formations à la réalité des entreprises œuvrant dans ces domaines. Les formateurs se spécialisent également en administration, gestion et comptabilité, en bureautique, en français, en informatique et en gestion de l’information.

Rappelons que le PACME a été mis sur pied pour donner une bouffée d’air frais aux entreprises en leur donnant des subventions pour couvrir les coûts des activités associés au développement des compétences.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, a annoncé l’attribution de 100 millions de dollars pour la mise en œuvre du programme créé en collaboration avec la Commission des partenaires du marché du travail. Le PACME est déjà en vigueur et prendra fin le 30 septembre 2020.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.