Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Le Cégep Gérald-Godin forme les entreprises à distance

durée 07h00
12 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À la suite du lancement du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) par le gouvernement du Québec le 6 avril dernier, les Services aux entreprises (SAE) du Cégep Gérald-Godin répondent à l’appel et offrent maintenant plusieurs formations à distance.

À lire aussi: 

Le seul critère pour réouvrir les écoles sera la santé, dit François Legault

Ces formations ont comme objectif de répondre aux besoins de perfectionnement des entreprises de la région, ces dernières ayant fortement été affectées par la pandémie de COVID-19.

« Nous sommes ravis par cette initiative importante qui supporte les entreprises du Québec et souhaitons y contribuer en proposant des solutions fiables, pratiques et sécuritaires », applaudit Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux entreprises du Cégep Gérald-Godin.

Les formations admissibles au programme offertes par les SAE du Cégep Gérald-Godin visent les compétences numériques relatives au télétravail, les bonnes pratiques liées aux enjeux sanitaires, la communication organisationnelle et l’amélioration du savoir-faire.

Le Cégep Gérald-Godin détient une expertise en sûreté ainsi qu’en pharmaceutique et peut adapter ces formations à la réalité des entreprises œuvrant dans ces domaines. Les formateurs se spécialisent également en administration, gestion et comptabilité, en bureautique, en français, en informatique et en gestion de l’information.

Rappelons que le PACME a été mis sur pied pour donner une bouffée d’air frais aux entreprises en leur donnant des subventions pour couvrir les coûts des activités associés au développement des compétences.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, a annoncé l’attribution de 100 millions de dollars pour la mise en œuvre du programme créé en collaboration avec la Commission des partenaires du marché du travail. Le PACME est déjà en vigueur et prendra fin le 30 septembre 2020.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...

durée Hier 13h52

Quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield à la suite d'une perquisition

Ce mardi 23 avril, les enquêteurs et patrouilleurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération afin de procéder à une perquisition et à des arrestations en lien avec un réseau de vente de stupéfiants à Valleyfield. Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Saint-Thomas qui a permis entre autres, la ...

durée Hier 12h13

Une première édition réussie du Colloque Bienveillance 2024

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du Colloque Bienveillance 2024 accueillait le 16 avril dernier une centaine d’intervenantes provenant de tous les milieux qui côtoient des enfants 0-12 ans et leurs familles dans Beauharnois-Salaberry. L’événement a pris un essor lorsque Mme Andréane Gélineau, organisatrice communautaire ...