Publicité
19 février 2020 - 06:00

Semaine de la persévérance scolaire

Plusieurs activités prévues cette semaine au sein de la CSVT

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En cette Semaine de la persévérance scolaire, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands souligne celle-ci avec plusieurs activités organisées dans les établissements primaires, secondaires et même de formation aux adultes de son territoire.

« Du côté de la polyvalente de la Baie St-François, les élèves ont eu droit à un mot de la direction, à une activité karaoké et à du popcorn sur l’heure du midi ce lundi. Hier, soit mardi, les élèves ont dégusté un déjeuner préparé par chaque enseignant (muffins, croissants, etc.). Sur chaque plateau de nourriture, on retrouvait des mots d’encouragement et de persévérance destinés aux élèves de l’école. Tout le personnel de l’école et les élèves ont été invités à porter du vert ou un accessoire vert pour l’occasion », rapporte la responsable des communications au sein de la CSVT, Audrey St-Onge.

En ce mercredi, un conférencier-humoriste ira dans quelques classes à la troisième période pour discuter des enjeux de persévérance et motiver les élèves. Demain, chaque enseignant prendra du temps en début de matinée avec ses élèves pour discuter avec eux en petit groupe de la persévérance scolaire et l’importance de redoubler d’efforts pour atteindre ses buts et objectifs.

De plus, depuis plusieurs années, des enseignants de la EBSF écrivent des mots personnalisés à leurs élèves dans ce qu’on appelle « les cartes de la persévérance ». Chaque professeur rédige un mot personnalisé à ses élèves en les encourageant à toujours persévérer.

Allocution du maire à Beauharnois

Du côté de la formation générale aux adultes à Beauharnois, on recevait ce lundi matin, le maire Bruno Tremblay. Ce dernier avait été invité à adresser quelques mots aux élèves de la Nouvelle-École. Il a livré un discours sur la persévérance scolaire et sur l’importance de comprendre qu’il n’y a pas qu’un seul chemin à emprunter pour atteindre ses buts, chaque personne doit tracer sa propre voie. Il a aussi mentionné aux élèves d’y aller avec leur cœur lorsqu’il est temps de prendre une décision en lien avec leur avenir et la persévérance. Cela les motivera davantage.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.