Publicité
12 février 2020 - 07:00

Soirée portes ouvertes

Plus de 300 visiteurs découvrent le Cégep de Valleyfield

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Plus de 300 personnes provenant d’un peu partout dans la région, mais également, des Laurentides, de l’Ontario et des Cantons-de-l’Est ont profité de la soirée Portes ouvertes du Cégep de Valleyfield, le 5 février dernier, pour visiter les installations et en apprendre plus sur les différents programmes et services offerts par l’établissement collégial.

Les visiteurs ont d’abord été  accueillis à l’entrée principale du 169, rue Champlain, puis invités à se rendre au Café chez Rose où se tenait le Salon des exposants: un ensemble de kiosques d’information sur chacun des programmes et parcours offerts par le Cégep.

Les visiteurs ont ainsi eu la chance de rencontrer des représentants des programmes et parcours d’études offerts, des services et de la vie étudiante, de l’orientation et de l’admission et du Service de la formation continue, présents en kiosque pour répondre aux différentes questions.

La soirée a aussi permis aux futurs étudiants intéressés de procéder à leur demande d’admission en ligne via le site du SRAM, sous la supervision d’une conseillère d’orientation du Cégep. Rappelons que la date limite pour déposer une demande d’admission dans l’un des programmes offerts au Cégep de Valleyfield est le 1er mars.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.