Publicité
19 février 2020 - 08:00

Soirée de recrutement

La CSVT accueillera les intéressés par un poste dans son réseau ce jeudi

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si une carrière dans le domaine de l’éducation vous intéresse, encerclez la date du jeudi 20 février sur votre calendrier. C’est que la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands tiendra, de 16h à 19h, une soirée de recrutement afin de pourvoir activement différents postes réguliers et temporaires au sein de son organisation.

« C’est la seconde édition que nous tiendrons la semaine prochaine et elle fera suite à la première, tenue en juillet dernier, où nous avions été très surpris par le nombre de participants. Plus de 200 personnes s’étaient déplacées dans nos locaux de Beauharnois avec leur CV pour venir voir ce que nous pouvions leur offrir », précise la conseillère en communications au sein de la CSVT, Audrey St-Onge.

À cette date, c’est tout le personnel du département des ressources humaines de l’instance scolaire qui sera sur place pour accueillir les visiteurs. « À leur arrivée, ces derniers auront à remplir un formulaire avant être dirigés vers une autre personne qui pourra les renseigner sur le poste qui les intéresse en fonction de leurs compétences et de leurs intérêts », ajoute-t-elle.

Des dizaines d’emplois à pourvoir

Fait important: les visiteurs ne doivent pas s’attendent à quitter l’activité avec un emploi en poche. C’est plutôt une activité de recrutement qui pourrait, déboucher sur un poste à temps partiel ou à temps plein, éventuellement. « On demande aux gens d’avoir leur CV en main. Plusieurs postes seront à combler tels que psychologues, orthophoniste, techniciennes en éducation spécialisée, suppléant, secrétaire, agent de bureau, concierge, préposé aux élèves handicapés, éducateur en service de garde ou surveillant d’élève. Chaque année, près de 10 départs à la retraite surviennent au sein de la CSVT. »

Ouvert à tous

L’activité est ouverte à tous. Que ce soit aux candidats fraîchement gradués, à ceux qui désirent se rapprocher de leur domicile ou aux amateurs de nouveaux défis, l’équipe des ressources humaines se fera un plaisir d’accueillir les intéressés.

« Cette soirée se veut une occasion idéale pour de futurs candidates et candidats d’en apprendre plus sur les différentes opportunités d’emploi et les avantages concurrentiels et mieux connaître l’organisation », indique François Robichaud, directeur des Services des ressources humaines à la commission scolaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.