Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée de recrutement

La CSVT accueillera les intéressés par un poste dans son réseau ce jeudi

durée 08h00
19 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si une carrière dans le domaine de l’éducation vous intéresse, encerclez la date du jeudi 20 février sur votre calendrier. C’est que la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands tiendra, de 16h à 19h, une soirée de recrutement afin de pourvoir activement différents postes réguliers et temporaires au sein de son organisation.

« C’est la seconde édition que nous tiendrons la semaine prochaine et elle fera suite à la première, tenue en juillet dernier, où nous avions été très surpris par le nombre de participants. Plus de 200 personnes s’étaient déplacées dans nos locaux de Beauharnois avec leur CV pour venir voir ce que nous pouvions leur offrir », précise la conseillère en communications au sein de la CSVT, Audrey St-Aubin.

À cette date, c’est tout le personnel du département des ressources humaines de l’instance scolaire qui sera sur place pour accueillir les visiteurs. « À leur arrivée, ces derniers auront à remplir un formulaire avant être dirigés vers une autre personne qui pourra les renseigner sur le poste qui les intéresse en fonction de leurs compétences et de leurs intérêts », ajoute-t-elle.

Des dizaines d’emplois à pourvoir

Fait important: les visiteurs ne doivent pas s’attendent à quitter l’activité avec un emploi en poche. C’est plutôt une activité de recrutement qui pourrait, déboucher sur un poste à temps partiel ou à temps plein, éventuellement. « On demande aux gens d’avoir leur CV en main. Plusieurs postes seront à combler tels que psychologues, orthophoniste, techniciennes en éducation spécialisée, suppléant, secrétaire, agent de bureau, concierge, préposé aux élèves handicapés, éducateur en service de garde ou surveillant d’élève. Chaque année, près de 10 départs à la retraite surviennent au sein de la CSVT. »

Ouvert à tous

L’activité est ouverte à tous. Que ce soit aux candidats fraîchement gradués, à ceux qui désirent se rapprocher de leur domicile ou aux amateurs de nouveaux défis, l’équipe des ressources humaines se fera un plaisir d’accueillir les intéressés.

« Cette soirée se veut une occasion idéale pour de futurs candidates et candidats d’en apprendre plus sur les différentes opportunités d’emploi et les avantages concurrentiels et mieux connaître l’organisation », indique François Robichaud, directeur des Services des ressources humaines à la commission scolaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...