Publicité
27 janvier 2020 - 06:00

L'argent se remis aux étudiants via des bourses

Don de 45 000$ pour la Fondation du Collège de Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Fondation du Collège de Valleyfield a tout récemment, obtenu un appui de taille, d’un de ses partenaires de longue date. C’est avec beaucoup de reconnaissance que le directeur général de l’organisme, Yves Trottier a accepté un don de 45 000$ du pharmacien campivallensien Michel Vinet.

Cet argent sera voué à soutenir des étudiantes et étudiants du secondaire s’inscrivant au programme de Sciences de la nature, profil Sciences pures et appliquées et à aider des étudiantes et étudiants en difficultés financières. Ce don significatif permettra la remise de bourses qui s’échelonnera sur une période de près de 10 ans.

« Je suis heureux d’investir dans notre communauté en appuyant le travail remarquable de la Fondation du Collège de Valleyfield. Ensemble, nous pourrons soutenir les étudiantes et les étudiants dans leur réussite scolaire et pourrons les aider à s’épanouir selon leur plein potentiel, leurs aptitudes et leurs aspirations », a déclaré Monsieur Vinet qui souhaite que ce geste puisse inspirer d’autres donateurs.

La présidente du conseil d’administration de la Fondation du Collège de Valleyfield, Odette Perron, a remercié le généreux donateur et a souligné l’apport inestimable de cet allié qui témoigne des valeurs communes de l’homme d’affaires et de la Fondation. « Le soutien de gens engagés permet de contribuer directement à l’éducation et au développement de la relève. Un sincère merci pour ce don qui s’inscrit dans l’histoire de notre Fondation comme un des plus grands dons privés reçus à ce jour ».

À propos de Michel Vinet

Diplômé du Collège de Valleyfield en 1968, et de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal en 1972, Monsieur Vinet, philanthrope dans l’âme, a depuis le début de carrière de pharmacien contribué à de nombreux projets. Il a ouvert sa première pharmacie en 1975 dans la clinique médicale Havre-Santé, puis il a acquis la pharmacie située sur le chemin Larocque qui a par la suite opéré sous la bannière Familiprix avant d’ouvrir deux autres succursales situées à Coteau-du-Lac et à Châteauguay.

Maintenant officiellement à la retraite, il demeure toutefois propriétaire avec sa fille et ses 3 associés de la succursale de Coteau-du-Lac. Monsieur Vinet a à cœur de s’impliquer activement dans sa communauté. Notamment, il a été membre de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, du club Rotary, du Cercle du doyen à la Faculté de pharmacie et président d'honneur de la Fondation du Collège de Valleyfield sans passer sous silence les nombreuses donations offertes auprès de plusieurs œuvres de bienfaisance locales et internationales en plus de son engagement exemplaire à l’égard de son alma mater.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.