Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Préscolaire, primaire ou secondaire

CSVT: inscriptions pour l'année 2020 du 10 au 14 février

durée 11h00
23 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les familles demeurant dans la MRC de Beauharnois-Salaberry pourront inscrire leur marmaille à l’école du 10 au 14 février prochain de 9h à 11h et de 13h à 15h dans l’un des établissements de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT). 

Pour une première inscription de l’enfant à la CSVT, que ce soit au préscolaire (maternelle), à l’ordre primaire ou à l’ordre secondaire, les parents devront se présenter, durant la période d’inscription, à leur école de territoire, afin de remplir une demande d’admission.

Pour connaître l’école de son territoire, on peut consulter l’onglet « Je cherche une école » sur la page d’accueil du site Web de la commission scolaire.

Par ailleurs, les parents des élèves qui fréquentent déjà une école de la commission scolaire seront invités par courriel à procéder à la réinscription en ligne ou encore, recevront un formulaire papier à compléter et à retourner pour certaines écoles.

Deux types de services préscolaires

Pour le niveau préscolaire, précisons que la CSVT offre deux types de services pour les enfants de 4 ans. Le premier devra être suivi à temps plein par les enfants qui auront 4 ans avant le 1er octobre et qui répondent aux critères fixés par le ministère de l'Éducation et de l’Enseignement supérieur. À noter que ce groupe d’âge pourrait avoir un horaire particulier ainsi qu’un trajet d’autobus différent.

Le deuxième service s’adresse aux enfants qui auront 4 ans avant le 1er octobre et qui ont des besoins particuliers importants de langage, un handicap reconnu ou un retard de développement. Ce service est offert en demi-journée, cinq jours par semaine et les élèves peuvent être admissibles au transport scolaire.

L’inscription de l’enfant suit une évaluation de ses besoins. Il est important de fournir les rapports et les pièces justificatives avec la demande d’admission.

Préscolaire (maternelle) 5 ans

Un enfant est admissible à l’éducation préscolaire (maternelle) 5 ans s’il atteint 5 ans avant le 1er octobre. Ce service est offert sur tout le territoire de la commission scolaire à temps complet, cinq jours par semaine, et les élèves sont admissibles au transport scolaire.

En vue de la rentrée 2020, la commission scolaire rappelle donc l’importance de produire sa demande d’admission, à l’école de son territoire, durant la période prévue.

Dans le cas où un enfant a des besoins particuliers, les parents sont priés d’apporter tous leurs rapports et pièces justificatives à l’école lors de l’inscription. Le dossier sera analysé afin de répondre aux besoins de l’enfant selon les ressources disponibles.

Pour plus de renseignements, les parents sont invités à communiquer avec leur école de territoire. Pour connaître les coordonnées, ils n’ont qu’à se rendre sur le site Web ou à composer le 450 225-2788 ou le 1 877 225-2788.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...