Publicité
21 janvier 2020 - 14:00

Soirée portes ouvertes

Découvez le Cégep Gérald-Godin, le 28 janvier prochain

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

En ce début de session d’hiver, le Cégep Gérald-Godin ouvrira ses portes au public le mardi 28 janvier 2020, de 17 h 30 à 20 h 30 pour sa soirée portes ouvertes d’hiver. Cet événement a pour but de faciliter le processus de réflexion des futurs étudiantes et étudiants et ainsi leur de permettre valider leur choix de programme et de se renseigner sur la procédure d’admission.

Le Cégep Gérald-Godin invite donc les visiteurs à préparer leurs questions et à venir rencontrer son équipe d’enseignants, de personnes-ressources, ainsi que des étudiantes et étudiants de divers programmes qui se feront un plaisir d’échanger avec eux en leur faisant un tour des locaux.

Cette formule donne préséance aux questions des visiteurs. Ils pourront donc, à la Salle Pauline-Julien, discuter avec les aides pédagogiques individuelles et la conseillère d’orientation. De plus, ils auront la chance d’échanger avec des enseignants de la formation générale et des regroupements disciplinaires, un représentant de la Formation continue, ainsi que des membres du service d’aide à l’intégration des élèves (SAIDE). Pour permettre aux visiteurs d’avoir une vision à long terme de leur cheminement scolaire, des kiosques d’universités seront également présents.

Les programmes d’études et les élèves à l’avant-plan

Afin de permettre aux futurs étudiantes et futurs étudiants de découvrir le milieu dans lequel ils étudieront, tous les programmes d’études accueilleront les visiteurs dans leurs locaux. Cela permettra aux jeunes d’avoir une idée plus réaliste de l’environnement dans lequel ils vont étudier à GG.

Le service de la vie étudiante présentera la multitude d’activités offertes ainsi que les comités de GG tant au niveau socioculturel que sportif. De plus, les participants pourront rencontrer les entraineurs des équipes sportives. Les élèves pourront également obtenir des renseignements quant à l’Alliance Sport- Études, un programme qui permet aux étudiants de concilier la pratique d’un sport avec leurs études collégiales.

Des nouveautés à découvrir

Cette soirée sera également l’occasion idéale d’en apprendre davantage sur le nouveau parcours intégré en Sciences de la nature qui débutera à l’automne 2020. Un groupe de 28 étudiantes et étudiants auront la chance de prendre part à ce projet pilote dont l’objectif est d’atteindre un niveau supérieur des connaissances scientifiques.

Les intéressés au programme de Techniques de comptabilité et de gestion pourront également se renseigner sur la nouvelle grille de cours qui entrera en vigueur à l’automne. Deux stages d’observation lors de la première session sont ajoutés au cursus ainsi qu’un stage intensif crédité à la dernière session.

Rappelons que les programmes offerts au Cégep Gérald-Godin sont :

  • Programmes préuniversitaires
    • Arts, lettres et communication
    • Sciences de la nature
    • Sciences humaines en action – Exclusif à Gérald-Godin
    • Sciences humaines Administration
    • Sciences humaines Individu, société et monde
    • Doubles DEC
  • Programmes techniques
    • Électronique programmable et robotique (Technologie des systèmes ordinés)
    • Soins infirmiers
    • Techniques d’éducation à l’enfance
    • Techniques de comptabilité et de gestion
    • Techniques de l’informatique
    • Technologie de la production pharmaceutique

Pour en savoir plus du le Cégep Gérald-Godin, visitez le : cgodin.qc.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.