Publicité
7 janvier 2020 - 08:00

Médaille académique du Gouverneur général

Reconnaissance pour une jeune citoyenne de Saint-Urbain-Premier

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’année 2019 a pris fin de belle façon pour une jeune citoyenne de Saint-Urbain-Premier. Le 6 novembre dernier, Mariève Hébert recevait la Médaille académique du Gouverneur général Bronze Élève. Les résultats exceptionnels qu’elle a atteint en 4e et 5e secondaire une moyenne de 95% et l’obtention de 19 mentions d’excellence lui ont valu cette importante distinction.

Parmi les accomplissements de la jeune femme, on peut nommer sa maîtrise parfaite du français, de l’anglais et du japonais. Elle est présentement, également, en apprentissage de l’espagnol et de l’allemand dans le cadre d’un double DEC trilingue en sciences de la nature avec arts, lettres et communication.

« Nous lui souhaitons tout le succès possible pour un avenir qui s’annonce brillant! La médaille du Gouverneur général, que Mariève a reçue dernier, a été créée en 1873 et récompense l’élève qui a obtenu la plus haute moyenne académique de son école. Chapeau! », précise la municipalité sur sa page Facebook.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.