Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle boutique à Salaberry-de-Valleyfield

Julie Jouets: écologiques et durables pour toute la famille

durée 07h00
12 décembre 2019
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Après cinq années d’existence dans le monde virtuel, Julie Jouets a maintenant pignon sur rue à Salaberry-de-Valleyfield. Depuis ce dimanche 8 décembre, Julie Clermont accueille ses clients en boutique afin de poursuivre sa mission, soit celle de faire le bonheur des petits et grands avec ses jouets écologiques et durables.

Située au 1515 boulevard Monseigneur-Langlois, le magasin propose une vaste gamme de jouets et de jeux pour petits et plus grands.

Ce qui fait la particularité de Julie Jouets? C’est qu’une attention particulière est portée à chacun des jouets vendus sur place. Ils sont en bois, sont écologiques et essentiellement québécois et, par dessus tout, ils créent des expériences chez les enfants.

Elle rencontre également les fabricants, crée des liens et en apprend plus sur le processus de création afin de bien conseiller les acheteurs et rendre son approche plus personnalisée. Elle mise beaucoup sur l'achat de produits faits ici au Québec.

La boutique physique gardera l'esprit écologique qui est à la base de celle en ligne:
- jouets sans emballages;
- ameublement usagé pour le magasin;
- matériaux de livraison en carton recyclé et papier kraft;
- facture envoyée par courriel;
- emballage en tissu écologique;
- cartes d'affaires en papier ensemencé, et encore plus!

La propriétaire met aussi la main à la pâte, ou plutôt à la colle dans ce cas-ci, puisqu’elle a créé des jouets qui sont en vente. Par exemple, des bâtons à bulles géantes, des verres empilages évolutifs, des baluchons et des cabanes à oiseaux.

Si vous n’avez pas encore complété vos cadeaux du temps des Fêtes, passez la voir le mardi de 9h à 13h, le mercredi de 9h à 13h, le jeudi et vendredi de 9h à 13h et de 18h à 21h, le samedi de 9h à 16h et le dimanche de 10h à 16h.

Visitez le site Web ou le Facebook  pour en apprendre plus sur ce nouveau commerce pour toute la famille de Salaberry-de-Valleyfield.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 septembre 2022

Une bourse de 500$ pour une étudiante en Sciences de la nature

La Fondation du Cégep de Valleyfield a procédé à la remise de la bourse Hector-Besner de 500 $ à Annabelle Dupuy, étudiante en Sciences de la nature. La bourse d'études collégiales Hector-Besner vise à encourager les étudiant.e.s du Cégep de Valleyfield à persévérer dans leurs études, leurs projets communautaires ou artistiques, leur implication ...

20 septembre 2022

Plus de 22 000$ amassés pour la Fondation École de la Baie St-François

La 3e édition du Brunch de la rentrée a permis à la Fondation École de la Baie St-François d’amasser la somme de 22,140.00$. « C’est grâce à la générosité de nos partenaires financiers et des nombreux donateurs que nous pourrons poursuivre notre mission auprès des jeunes » s’est exprimé Jacques Smith, au nom des membres du conseil ...

14 septembre 2022

Une bourse de 500 $ pour une étudiante du Cégep de Valleyfield

La Fondation du Cégep de Valleyfield a remis, le 2 septembre dernier, la bourse Gisèle Guérin-Rémillard d’un montant de 500 $ à Sophie Vinet, étudiante en techniques de comptabilité et gestion. La bourse d'études collégiales Gisèle Guérin-Rémillard vise à encourager une étudiante et un étudiant inscrit(e) à temps plein au Cégep de Valleyfield ...