Publicité
10 décembre 2019 - 12:00

Lancé en mai 2020

Trois étudiants du Collège de Valleyfield publiés dans le Recueil intercollégial de poésie

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Trois étudiants du Collège de Valleyfield verront leurs poèmes être publiés dans le recueil « Pour l’instant », édition 2019-2020. En plus d’être au coeur de cette publication, le trio a aussi eu droit à des bourses pour avoir remporté le concours Recueil intercollégial de poésie.

Au cours des prochains jours, les trois gagnants recevront les dernières éditions du recueil dans lequel leur composition se retrouvera. Le lancement est prévu pour le vendredi 8 mai au Collège Ahunstic.

Voici les poètes du Collège de Valleyfield qui partageront leur talent avec les intéressés:

- 1er prix 150$ - Jonathan Trépanier, étudiant en Arts, lettres et communication, pour le poème Que faire; 

- 2e prix 100$ - Éléonore Lemieux, étudiante en Sciences de la nature, pour le poème Méditations du crépuscule; 

- 3e prix 75$ - Antony DiCicco, étudiant en Sciences de la nature pour le poème Le géant; 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.