Publicité
28 novembre 2019 - 09:00

Messieurs Sylvain Legoux et Patrick Rioux ont respectivement été nommés directeur des services administratifs et directeur des technologies de l'information

Le Collège de Valleyfield nomme deux nouveaux directeurs

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les membres du conseil d’administration du Collège de Valleyfield ont unanimement résolu, en assemblée ordinaire le 26 novembre dernier, de nommer deux nouveaux directeurs aux services administratifs et au département des technologies de l’information.

En effet, messieurs Sylvain Legoux et Patrick Rioux ont respectivement été nommés directeur des services administratifs et directeur des technologies de l'information.

Détenteur d’un baccalauréat en génie mécanique de l’ÉTS et d’un certificat en perfectionnement en enseignement, M. Sylvain Legoux est à l’emploi du Collège depuis 1989. Il a d’abord été enseignant en Techniques de génie mécanique pendant près de 20 ans. Au cours cette période, il a également eu l’occasion d’occuper les fonctions de coordonnateur de département.

En 2008, il a été nommé à la direction adjointe des études – volets cheminement scolaire et organisation scolaire, poste qu’il occupait jusqu’à ce jour. Depuis juillet dernier, M. Legoux occupait aussi, par intérim, le poste de directeur des ressources matérielles en plus de ses fonctions d’adjoint à la direction aux études.

Monsieur Patrick Rioux est quant à lui, détenteur d’un baccalauréat en génie électrique de l’École Polytechnique ainsi que d’un doctorat en génie électrique et informatique de l’Université Concordia.

Il cumule de nombreuses années d’expérience en informatique, dont 4 années pour la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) à titre de premier directeur gestion des services, 9 années pour la firme CGI à titre de consultant et une année comme directeur par intérim en architecture, sécurité et projets chez Transcontinental.

M. Rioux a également occupé une fonction d’enseignant titulaire au programme de génie électrique à l’École de technologie supérieure pendant 6 ans.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.