Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission des partenaires du marché du travail

Neuf étudiants du Cégep de Valleyfield se partagent plus de 15 000$ en bourses

durée 13h00
13 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Grâce à la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), le Cégep de Valleyfield a récemment procédé à l’attribution d’un total de 15 300$ en bourses d’études réparties entre neuf étudiants de quatre programmes d’études différents.

Ainsi, le Cégep de Valleyfield a procédé à la remise des toutes premières bourses de promotion des programmes de formation lors d’un dîner convivial avec les méritants des départements suivants :

  • Techniques de génie mécanique (4 bourses)
  • Techniques de laboratoire, profil chimie analytique (1 bourse)
  • Techniques de l’informatique (2 bourses)
  • Soins infirmiers (2 bourses)

Aux sessions 2019-2020, de nouvelles bourses de promotion offertes par la Commission des Partenaires du marché du travail (CPMT) seront également accordées aux nouveaux étudiants des programmes Techniques de génie mécanique, Soins infirmiers, Techniques de laboratoire, profil chimie analytique et Techniques de l’informatique du Cégep de Valleyfield. Cette fois-ci cependant, les critères de sélection seront déterminés par le Collège.

Ces bourses de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la CPMT ont pour objectif d’inciter les étudiants à choisir un parcours scolaire qui les mènera vers un des métiers où l’on connaît actuellement des pénuries de main- d’œuvre.

Pouvant s’élever jusqu’à 1700$ par étudiant, cette seconde vague de bourses de promotion des programmes de formation devait être attribuée selon des critères objectifs établis par l’établissement d’enseignement parmi tous les étudiants nouvellement inscrits pour la session d’automne 2018 ou d’hiver 2019 au Cégep de Valleyfield, dans l’un des programmes techniques ciblés par le CPMT. 

Le protocole prévoit un premier versement de 500$ après la 1re session d’études réussie sous certaines conditions. Un 2e versement de 1200$ est pour sa part planifié à la fin des études, si l’étudiant complète évidemment son programme avec succès et dans les délais prescrits (pour le DEC technique : en 4 ans et moins).

Pour plus d’information sur les bourses de promotion du CPMT : 450 373-9441, poste 253.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...