Publicité
1 novembre 2019 - 08:00

Les portes ouvertes du Cégep de Valleyfield attirent plus de 1300 visiteurs

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Plus de 1300 visiteurs des commissions scolaires régionales et d’un peu partout au Québec ont profité des Portes ouvertes du Cégep de Valleyfield pour découvrir les installations du campus principal de Salaberry-de-Valleyfield ains que le Centre d'études de Saint-Constant.

Le jeudi 24 octobre, pendant la journée, le Cégep accueillait près de 800 élèves de secondaire 5 en provenance des commissions scolaires régionales pour son événement Portes ouvertes sur l’éducation. 

En plus de présenter chacun de ses programmes sous une formule ateliers, salon des exposants et conférence sur le passage du secondaire au collégial, le Collège a ouvert ses portes à d’autres cégeps, centres de formation professionnelle et écoles spécialisées, afin d’offrir aux élèves une fenêtre sur les autres avenues possibles.

En soirée, sous une forme plus traditionnelle, seuls les programmes d’études, activités et services du Cégep de Valleyfield étaient présentés, entre autres, en formule kiosque d’information au Café chez Rose, aux visiteurs composés d’élèves de niveau secondaire, de personnes intéressées par l’offre de cours du soir ou par les formations aux adultes ainsi qu’au grand public désireux d’en découvrir davantage au sujet de l’établissement campivallensien. 

En plus de découvrir les lieux destinés à chaque domaine d’études, les visiteurs pouvaient se prévaloir de différentes options de visites guidées permettant un coup d’œil sur les meilleures attractions du Cégep, dont les résidences étudiantes. Toujours très populaire, l’événement a ainsi attiré plus de 350 personnes provenant d’un peu partout dans la région et même d’aussi loin que Sorel-Tracy, Joliette, et de plusieurs villes situées dans les Laurentides et les Cantons-de-l’Est.

Portes ouvertes au Centre d’études de Saint-Constant

Le mardi 29 octobre en soirée, le Centre d’études collégiales de Saint-Constant ouvrait également ses portes au grand public et aux personnes désirant poursuivre des études à la formation régulière ou à la formation continue. 

Des représentants des programmes et parcours d’études offerts, des services et de la vie étudiante, de l’orientation et de l’admission, puis du Service de la formation continue (cours aux adultes) étaient présents en kiosque pour répondre aux différentes questions. Lors de cette soirée d’information très attendue, plus de 150 visiteurs en provenance de différentes villes du Roussillon ont eu l’occasion de découvrir les espaces aménagés pour la communauté collégiale au 121, rue Saint-Pierre.

Le Cégep de Valleyfield et son Centre d’études collégiales de Saint-Constant ouvriront à nouveau leurs portes en février 2020 : www.colval.qc.ca/portesouvertes . La prochaine période d’admission aura lieu de la mi-janvier au 1er mars pour une rentrée scolaire prévue à la session d’automne 2020. D’autres informations suivront à cet effet au retour des Fêtes. Visitez le www.colval.qc.ca/admission pour en savoir davantage.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.