Publicité
8 octobre 2019 - 06:00

Fédération des cégeps

CÉGEP : un choix vraiment intelligent : parole de Pierre-Yves McSween

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est à l'auteur, animateur, chroniqueur économique campivallensien et diplômé du Cégep de Valleyfield, Pierre-Yves McSween qu'est revenue la tâche de convaincre les jeunes d'opter pour les études collégiales, dans le cadre de la nouvelle campagne publicitaire de la Fédération des cégeps. 

Pierre-Yves McSween est reconnu pour ses connaissances économiques ainsi que pour son approche analytique et factuelle. Dans les vidéos de la campagne, il insiste sur l’accessibilité des 48 collèges publics répartis sur l’ensemble du territoire ainsi que sur l’importance du développement des compétences, qui permet aux étudiantes et aux étudiants de cégep d’aspirer aux meilleurs emplois et de devenir des citoyens éclairés. À noter que le tournage des vidéos s’est déroulé en majeure partie dans l’environnement du Cégep Gérald-Godin, du Cégep John Abbott, du Cégep de Valleyfield, du Collège Dawson et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) du Cégep Édouard-Montpetit.

« Cette campagne démontre bien toute l’importance des cégeps pour que la population québécoise puisse accéder à l’enseignement supérieur sur l’ensemble du territoire. Elle rappelle aussi que la formation générale offerte par le cégep vise, entre autres, à développer la pensée critique et le jugement qui sont au cœur des compétences du futur et qui permettent d’outiller les jeunes afin qu’ils puissent jouer pleinement leur rôle de citoyen. À ce titre, le cégep est vraiment un choix intelligent », a indiqué le président-directeur général de la Fédération des cégeps, Bernard Tremblay.

La campagne CÉGEP : un choix vraiment intelligent se déploie depuis hier, en français et en anglais, sur diverses plateformes. Des messages publicitaires seront ainsi diffusés sur les ondes de différentes chaînes de télévision tout au long de l’automne et au début de l’hiver, tandis que des capsules vidéo et des bannières seront diffusées sur le Web et dans les réseaux sociaux durant la même période. 

Pour suivre ou partager les différents éléments de cette nouvelle campagne, visitez dès maintenant le site lecegep.com et la page Facebook CÉGEP. Pour visionner les deux vidéos en français, cliquez ici.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.