Publicité
6 octobre 2019 - 09:00

Au Centre de formation professionnelle des Moissons et de la Pointe-du-Lac à Salaberry-de-Valleyfield

La CSVT innove avec une première classe flexible

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Via sa toute nouvelle classe flexible, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands fait preuve d'innovation. Adaptée au programme de formation Vente-conseil, celle-ci est aménagée dans les locaux du Centre de formation professionnelle des Moissons et de la Pointe-du-LacSalaberry-de-Valleyfield. Le projet novateur permet aux étudiants d’expérimenter une pédagogie flexible qui leur apportera le plus de confort et de concentration en fonction de l’activité qu’ils doivent tenir.

« La classe se caractérise par une série d’îlots de travail qui permettra aux élèves de prendre des postures différentes, et ce, pendant un laps de temps plus ou moins étendu. Cet environnement stimulera sans aucun doute la création et l’apprentissage de nos élèves de façon continue », souligne Marc Brichau, directeur du Centre de formation professionnelle des Moissons et de la Pointe-du-Lac.

La formation Vente-conseil est offerte à ceux et celles qui désirent apprendre à communiquer efficacement et offrir un service de qualité à la clientèle en appliquant des techniques de vente, s’assurant ainsi de la commercialisation des biens et des services. Ce programme est offert en alternance travail-étude.

Les personnes intéressées à en apprendre davantage sur cette formation peuvent se présenter ou appeler au Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac au 450 371-2009.

Inscription possible jusqu’au 18 octobre 2019

Durée de la formation : 7 octobre 2019 au 29 mai 2020 32 heures / semaine

8 h 15 à 15 h 45

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.