Publicité
5 septembre 2019 - 07:00

Le Collège de Valleyfield souligne la rentrée

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le Collège de Valleyfield a souligné la rentrée scolaire en grand au cours des derniers jours avec des repas conviviaux offerts à la communauté étudiante et aux membres du personnel à Valleyfield et à Saint-Constant, puis des activités permettant de développer le sentiment d'appartenance et l'esprit de collaboration dans les différents programmes d'études.

Le mardi 3 septembre, le Collège de Valleyfield tenait la 6e édition de son annuel Défi de la rentrée: une activité d’accueil jumelant dîner convivial et concours d’habiletés entre les programmes. Toujours très populaire auprès de la communauté collégiale, le Défi a accueilli de nombreux étudiants prêts à représenter leurs programmes respectifs et prendre part aux festivités.

Après le traditionnel dîner d’accueil, les étudiants des programmes d’études du Cégep de Valleyfield ont pu défendre les couleurs de leur équipe en mesurant leur niveau d’habiletés à travers différentes épreuves sollicitant la coordination, la communication et le travail en collaboration, comme le jeu vidéo Just Dance, le lancer de la hache, le tracé au crayon géant et un jeu de balles géant : le volley-pong.

Au terme des compétitions, c’est l’équipe des Techniques d’éducation spécialisée qui a été nommée grande gagnante, mettant la main sur le trophée du Défi de la rentrée et prenant les devants celle de Techniques de laboratoire (2e) et de Techniques juridiques (3e).

La rentrée scolaire en quelques chiffres

Alors que le réseau collégial enregistre une légère baisse de l’effectif étudiant cette année, le Cégep de Valleyfield connaît pour sa part une belle stabilité avec plus de 2360 inscriptions pour la session d’automne 2019, dont plus de 1000 nouveaux admis.

Les inscriptions en provenance de Vaudreuil-Soulanges représentent encore cette année la plus grande portion de l’effectif étudiant du Collège (46 %). Pour ce qui est du Centre d’études de Saint-Constant, près de 125 étudiants, provenant principalement des MRC du Roussillon et des Jardins-de-Napierville, ont officiellement débuté leur parcours scolaire au cours des dernières semaines.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.