Publicité
18 juin 2019 - 12:00

39 e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale

L'engagement d'un enseignant du Cégep de Valleyfield est reconnu par ses pairs

Par Jessica Brisson, Journaliste

Dans le cadre du 39e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) qui se déroulait au Cégep de Rimouski et à l’Institut maritime du Québec au début du mois, M. Daniel Gauthier, enseignant en Sciences humaines au Cégep de Valleyfield, a reçu avec fierté une Mention d’honneur reconnaissant la qualité ses accomplissements dans son milieu.

Du 5 au 7 juin dernier, plus de 1 200 pédagogues dont quelques membres du Cégep de Valleyfield, conseillers pédagogiques et enseignants, y ont participé pour améliorer leurs pratiques, apprendre de leurs collègues et favoriser davantage la persévérance ainsi que la réussite des étudiants.

Le banquet annuel de l’AQPC est une occasion en or pour reconnaître la qualité du travail, l’implication dans leur milieu et la passion des enseignants du collégial. Au cours de celui-ci, l’AQPC remet ainsi différentes mentions d’honneur qui permettent aux collèges et cégeps de mettre en valeur la compétence, le dévouement et l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement. 

Au Cégep de Valleyfield, c’est M. Daniel Gauthier, enseignant de sciences politiques au département de Sciences humaines, qui a été honoré pour ses accomplissements. Au cours de la cérémonie de remise de la Mention d’honneur de l’AQPC, le texte suivant accompagnait sa nomination et sa montée sur scène : « Dévoué envers ses étudiants, son amour de la politique et ses efforts pour transmettre sa passion l’ont poussé à s’impliquer dans le Forum étudiant à l’Assemblée nationale à Québec. L’encadrement minutieux qu’il prodigue à ses étudiants pour le Forum et son déroulement démontre son professionnalisme. Ses qualités ont d’ailleurs été soulignées cette année par le prix Jean-Karam. Membre du CA de la Coop étudiante, il participe aux affaires syndicales et est actif dans le comité international du Collège. Son implication et son engagement enseignant témoignent des qualités exceptionnelles de Daniel. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.