Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Génie mécanique, inhalothérapie, arts visuels, administration, théâtre, radio, chimie, soins infirmiers et bien d’autres programmes sont au nombre des ateliers disponibles.

École ouverte sur son milieu : quelque 600 élèves du primaire visitent le Collège de Valleyfield

durée 13h00
3 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Du 4 au 19 juin, c'est quelque 600 élèves d’écoles primaires de la région de Vaudreuil-Soulanges vivront une journée d’apprentissages tout à fait unique au Cégep de Valleyfield, dans le cadre du projet École ouverte sur son milieu.

Pour une 15e année, le Cégep de Valleyfield accueillera, au cours des prochaines semaines de juin, des groupes d’élèves de 2e et 3e cycles afin de leur faire vivre une aventure éducative dans un environnement nouveau. Cette année, une dizaine d’établissements d’enseignement primaire ont accepté de prendre part à ces journées de découvertes.

Le concept d’École ouverte sur son milieu est fort simple : chaque groupe d’élèves en visite a l’opportunité de participer à quatre activités différentes pendant la journée. À l’intérieur de la programmation figurent plus d’une dizaine d’activités, toujours conçues dans une perspective exploratoire et animées par une vingtaine d’étudiants du Cégep, afin de stimuler l’intérêt, la découverte et l’apprentissage chez les jeunes.

Génie mécanique, inhalothérapie, arts visuels, administration, théâtre, radio, chimie, soins infirmiers et bien d’autres programmes sont au nombre des ateliers disponibles. Cela permet aux élèves d’en apprendre davantage sur différentes opportunités d’études postsecondaires, sur des métiers techniques disponibles dans région et au sujet d’activités parascolaires accessibles au niveau collégial.

Votre établissement est intéressé à participer au projet École ouverte sur son milieu en juin 2020? Communiquez avec nous à [email protected] ou au 450 373-9441, poste 492.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...