Publicité
1 juin 2019 - 09:00

Collège de Valleyfield

La Fondation du Collège de Valleyfield fait huit nouveaux boursiers

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le 30 mai, lors d’un dîner convivial, la Fondation du Collège de Valleyfield a procédé à la remise de huit bourses totalisant un montant de 9 000 $ grâce à la contribution financière de fidèles partenaires et collaborateurs.

Depuis 2013, grâce à la générosité de la famille Martial Malo, la Fondation du Collège de Valleyfield remet annuellement des bourses de 2000 $ à trois étudiant(e)s de 1 re année. Depuis 2015, la Fondation remet également deux autres bourses d’études collégiales de 1000 $, grâce à la générosité du Centre D’Main de Femmes. 

Récemment, trois nouvelles bourses se sont ajoutées : la bourse Hector-Besner d’une valeur de 400 $, remise grâce à la générosité de l’Association des familles Besner, deux bourses de 500 $ remises à des étudiants qui se sont démarqués en philosophie, grâce à la générosité de monsieur Claude Piché et une bourse de 500 $ dédiée aux étudiants en arts visuels, remise grâce à la générosité de madame Jocelyne Aumont, en mémoire d’Euclide Chevrefils. 

Tous les dossiers déposés pour avoir accès aux différentes bourses disponibles étaient de grande qualité, mais ce sont le courage et la détermination de certaines candidatures qui ont coloré les choix du jury. Voici donc la liste des lauréats :

Bourses Martial Malo (2000 $ chacune)

  • Bourse de la réussite scolaire : Coraly Carmel Charbonneau (Pincourt), étudiante en Soins infirmiers;
  • Bourse de retour aux études : Véronique Ward (Les Coteaux), étudiante en Techniques d’éducation spécialisée;
  • Bourse de la persévérance : Marianne Corby (Valleyfield), étudiante en Techniques d’éducation à l’enfance

Bourse d’études collégiales Centre D’Main de Femmes (1000 $)

Cette bourse vise à encourager une mère monoparentale à effectuer un retour aux études, afin d’obtenir un diplôme d’études supérieures.

  • Boursière 2018-2019 : Vanessa Roy (Valleyfield), étudiante en Tremplin DEC

Bourse Hector-Besner (500 $)

Cette bourse vise à encourager les étudiants à persévérer dans leurs études, leurs activités communautaires, artistiques ou sportives, ou encore dans leurs projets avec les nouvelles technologies.

  • Boursier 2018-2019 : Nicolas Bastien-Besner (Valleyfield), finissant en Sciences de la nature

Bourses Claude-Piché (500 $ chacune)

Ces bourses récompensent les aptitudes humaines favorables à l’apprentissage et à la pratique de la philosophie, plus particulièrement à des étudiants qui se sont démarqués dans ce domaine.

  • Boursier 2018-2019 : Grégory Martel (Saint-Zotique), finissant en Sciences de la nature;
  • Boursière 2018-2019 : Pénélope Perras (Saint-Rémi), finissante en Techniques juridiques;

Bourse Jocelyne Aumont à la mémoire d’Euclide Chevrefils (500 $)

Cette bourse vise à encourager des étudiants du Collège de Valleyfield inscrits au programme d’Arts visuels, à persévérer dans leurs études.

  • Boursier 2018-2019 : Joanie Bergeron (Valleyfield), finissante en Arts visuels

Au cours de cette rencontre conviviale, madame Mireille Théorêt, directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield, ainsi que les partenaires et collaborateurs, ont pris la parole pour féliciter tour à tour les lauréates et les lauréats et leur souhaiter de grands succès dans la poursuite de leurs études. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.