Publicité
23 mai 2019 - 14:00

Marc Rémillard succèdera à Mme Suzie Grondin.

Le Collège de Valleyfield nomme un nouveau directeur général

Le président du conseil d’administration du Collège de Valleyfield, M. Éric Besner, est heureux d’annoncer la nomination de M. Marc Rémillard au poste de directeur général du Collège de Valleyfield. Les membres ont unanimement résolu, lors de l’assemblée du conseil d’administration tenue le 22 mai, de lui confirmer un mandat de 5 ans.

Marc Rémillard est à l’emploi du Collège de Valleyfield depuis 2006 à titre de directeur des services administratifs. Avant son arrivée au Collège, il a occupé le poste de directeur général de la municipalité de Ste-Barbe de 1992 à 1999 et de directeur du service des finances et de l’informatique à la Ville de Candiac de 1999 à 2006. Comptable professionnel agréé, il est également détenteur d’une maitrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique.

Impliqué dans différentes instances à l’externe, M. Rémillard assumait la présidence de la Commission des affaires matérielles et financières des cégeps au sein de la Fédération des cégeps depuis 2018. Il a également contribué à faire rayonner le Collège au sein, notamment, du conseil d’administration et du comité exécutif de la 46e Finale des Jeux du Québec (COFJQ) (2008-2011), du conseil d’administration de la Cité des arts et des sports (depuis 2010) et du conseil d’administration de la Société Jeux d’hiver OSQ Valleyfield (2018-2019).

Au cours des dernières années, il s’est particulièrement illustré dans la concrétisation du projet de résidence étudiante et dans le développement du nouveau centre d’études de Saint Constant. « Le comité de sélection est convaincu que M. Rémillard a toutes les compétences et les aptitudes requises afin d’occuper avec succès le poste de directeur général du Collège de Valleyfield », a tenu à préciser le président, M. Éric Besner.

M. Rémillard débutera ses nouvelles fonctions à compter du 29 juin 2019, succédant ainsi à Mme Suzie Grondin, qui a annoncé, en février dernier, qu’elle quitterait pour la retraite au terme de la présente année scolaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.