Publicité
23 mai 2019 - 13:00

Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Deux établissements de la CSVT se démarquent sur le plan musical

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’harmonie de l’École secondaire des Patriotes-de-Beauharnois a démontré l’étendue de son talent, le week-end dernier à Sherbrooke. L’ensemble musical, qui prenait part au Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec,  s’est classé au premier rang de la catégorie C.

Au 4e rang, on retrouvait aussi l’harmonie de l’École secondaire Arthur-Pigeon de Huntingdon, aussi un établissement de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Environ 10 000 musiciens se déplacent annuellement pour cet événement. « Notre commission scolaire était donc très bien représentée à ce festival! Nous avons de quoi être fiers! Merci aux enseignantes de musique pour leur implication soutenue envers ces élèves et bravo à tous les musiciens et musiciennes pour leur beau travail et leur persévérance », peut-on lire sur la page Facebook de l’instance régionale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.