Publicité
17 mai 2019 - 14:00

Soirée de reconnaissance de l'engagement et du mérite étudiant

Plus de 200 étudiants du Collège de Valleyfield se distinguent

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus de 12 000 $ en bourses, 38 plaques honorifiques, deux distinctions de groupes et quelques mérites individuels. Voilà comment on peut résumer la soirée annuelle de reconnaissance de l’engagement et du mérite étudiant au Collège de Valleyfield, où plus de 200 étudiantes et étudiants étaient présents pour recevoir des honneurs et féliciter leurs compères.

C’est au Café chez Rose, magnifiquement décoré pour l’occasion, que le Gala des activités étudiantes a permis de remettre plus de 12 000 $ en bourses. C’est pour souligner pour le dynamisme à l’intérieur des activités parascolaires et l’implication ou la performance dans les équipes socioculturelles et sportives que le Gala des activités étudiantes a été mis en place par la Direction des affaires étudiantes.

Au court de cette soirée animée savamment par Geneviève Chenail et Sarah Déziel, 36 bourses ont été décernées aux étudiants qui se sont engagés de manière exceptionnelle, puis 38 plaques honorifiques ont été remises à ceux qui se sont démarqués par leur utilité et par la qualité de leur esprit d’équipe. Parmi tous ces lauréats, 22 étudiants se sont partagés les 6500 $ offerts en bourses par la Fondation du Collège de Valleyfield pour souligner leur engagement, leur persévérance et leur excellence scolaire. 

Deux distinctions de groupe ont aussi été remises, dont une à l’équipe sportive qui s’est illustrée sur la scène intercollégiale (Soccer masculin) et une autre à l’activité de l’année (Cégeps en spectacle).

Sur le plan des mérites individuels, Frédérique Bilodeau a mis la main sur une bourse d’excellence pour son titre de performance sportive féminine de l’année, puis Colin Primeau-Verreault a reçu la même reconnaissance dans la catégorie masculine du même titre. Du côté socioculturel, ce sont Antoine Gagnon et Élodie Gagné qui ont respectivement été reconnus en tant que « Performance artistique » masculine et féminine de l’année. Le gala a aussi permis de récompenser des étudiants ayant fait preuve de dévouement exceptionnel dans une activité sportive ou socioculturelle. Jacob Roussel, Laury-Anne Potvin et Mylène Paradis-Dubreuil ont été récompensés pour leur dévouement exceptionnel à leur sport puis Élodie Gagné et Félix Labbé se sont, quant à eux, mérité les honneurs du volet socioculturel.

Quant aux médailles du lieutenant-gouverneur du Québec qui mettent en lumière des étudiants hautement impliqués ayant obtenu la plus haute évaluation combinée de leur engagement parascolaire et de leur performance scolaire, elles ont été décernées à Laurence Thibault et Maxime Francon pour leur implication dans les activités socioculturelles et sportives du collège. Ces médailles étaient accompagnées de bourses de 750 $ chacune, offertes également par la Fondation du Collège de Valleyfield.

Cette soirée a permis de se rendre compte de la diversité de l’engagement étudiant, de la qualité des étudiants du Collège de Valleyfield et des activités auxquelles ils participent. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.