Publicité
24 avril 2019 - 06:00

Arts visuels

Trois étudiantes du Collège de Valleyfield exposeront lors de la 30e édition de l'Intercollégial d'arts visuels

Par Jessica Brisson, Journaliste

C'est lors d'une exposition réalisée par le programme en Arts visuels du Collège de Valleyfield et réunissant plus de 55 oeuvres d'étudiants-artistes que les noms des étudiants qui représenteront le Collège lors de la 30e édition de l'Intercollégial d'arts visuels qui se tiendra les 3 au 13 mai à Saint-Hyacinthe. 

Cette année, Léa Duval (Saint-Lazare), Delphy Boudreau (Beaconsfield) et Patricia Théberge (Châteauguay) auront l’opportunité de représenter le Cégep de Valleyfield avec leurs œuvres des plus originales lors de l’Intercollégial d’arts visuels. 

Fin de semaine d’exposition, d’échanges et de formations, l’intercollégial d’arts visuels réunira cette année près de 90 œuvres d’art créées par des étudiantes et des étudiants provenant de 30 cégeps et collèges du Québec. De la peinture à la sculpture en passant par le dessin, la photographie et l’art performatif, les visiteurs auront l’occasion d’apprécier et de constater le talent exceptionnel de ces jeunes artistes émergents.

Pour cette 30e édition, l’artiste Catherine Bolduc agira à titre d’artiste invitée de l’événement. Catherine Bolduc est une artiste visuelle du Québec, qui travaille à Montréal. Elle a à son actif de nombreuses expositions individuelles et expositions de groupe, au Canada comme à l’étranger. Elle a reçu plusieurs prix dont le prix Meilleure publication au Gala des arts visuels 2012 et le Prix Powerhouse 2013, ainsi que de nombreuses bourses de recherche. Ses œuvres font partie d’importantes collections privées et publiques, dont celle du Musée des beaux-arts de Montréal.

Les 3 et 4 mai, les étudiantes et étudiants se réuniront donc à Saint-Hyacinthe afin de prendre part à différentes activités d’apprentissages (vernissage, visites, ateliers, conférences) et d’échanges avec l’artiste invitée ainsi qu’avec d’autres professionnels du milieu des arts. Samedi soir, un jury soulignera le travail des artistes par la remise de bourses, totalisant une valeur de plus de 1 000 $.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.