Publicité
8 février 2019 - 07:00

En juin prochain

Une retraite bien méritée pour la directrice générale du Collège de Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Collège de Valleyfield devra se trouver un nouveau directeur général prochainement. La dirigeante actuelle de l'établissement collégial, Suzie Grondin, a annoncé hier, lors de l’assemblée du conseil d’administration, son départ à la retraite à compter du 30 juin prochain.

Au terme de sa carrière, Mme Grondin aura œuvré au sein du Collège de Valleyfield pendant plus de 30 ans, occupant successivement les postes d’enseignante en informatique, de directrice des affaires corporatives et des communications, de directrice des affaires étudiantes et des communications, de directrice des études puis de directrice générale, poste qu’elle occupait depuis sa nomination en février 2016.

« Je suis à la fois très heureux pour elle, mais triste pour le Collège », a tenu à dire le président du conseil d’administration, M. Éric Besner, lors de cette annonce. « L’engagement de Mme Grondin dans la réalisation de projets de développement importants pour le Collège aura très certainement marqué son passage à la direction générale, et l’ensemble de sa carrière au Collège de Valleyfield », a-t-il ajouté. Le Collège a effectivement connu une phase de développement marquée au cours des dernières années, avec la construction d’une nouvelle résidence, l’ajout de nouveaux programmes d’études et plus récemment, la mise en place d’un nouveau centre d’études à Saint-Constant.

Pour Suzie Grondin, « assumer ces fonctions est un honneur et des souvenirs à jamais gravés dans ma mémoire. Je suis reconnaissante de la confiance que le conseil d’administration et les membres du personnel du Collège m’ont témoignée pendant toutes ces années. Bien sûr, je quitterai avec une certaine tristesse, mais aussi avec tout le bonheur d’avoir eu le privilège de m’y être consacrée avec toute mon énergie, tout mon dévouement et toute ma passion! »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.