Publicité
6 février 2019 - 14:00

Soirée portes ouvertes de 19h à 21h

Découvrez l'école primaire Edgar-Hébert de Salaberry-de-Valleyfield le 21 février prochain

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le jeudi 21 février prochain, les parents intéressés pourront découvrir l'école primaire Edgar-Hébert de Salaberry-de-Valleyfield de l'intérieur. En soirée, soit de 19h à 21h, les familles intéressées sont conviées à une activité portes ouvertes. 

Depuis septembre 2016, l'établissement scolaire accueille une clientèle préscolaire et primaire au 161, rue Saint-Thomas, à Salaberry-de-ValleyfieldLors de la rentrée en septembre 2019, tous les locaux de l’école seront adaptés et prêts pour accueillir tout près de 550 élèves.

À la suite de la révision des territoires des écoles primaires à Salaberry-de-Valleyfield, des élèves auront l'opportunité de fréquenter cette nouvelle école dès la rentrée 2019-2020« L’école Edgar-Hébert propose un milieu de vie scolaire qui diffère de beaucoup des autres écoles de notre commission scolaire, souvent de plus petite dimension et moins populeuse, ce qui suscite des questions », explique M. Guy Lambert, directeur depuis la conversion de l'établissement secondaire en école primaire en 2016.

Lors de cette soirée, les parents et leurs enfants pourront découvrir les installations, visiter les classes, rencontrer des membres du personnel et trouver des réponses à leurs interrogations. 

« L’école Edgar-Hébert est un grand milieu de vie pour les élèves du primaire qui offre des particularités très intéressantes telles que les plateaux sportifs, les terrains de soccer, une grande cour extérieure, des locaux spacieux et une équipe-école dynamique et soucieuse de bien accueillir les enfants pour qu’ils s’y sentent bien et en sécurité. De plus, l’école est bien située, étant près d’infrastructures municipales, comme l’aréna, la piscine et la bibliothèque municipale », conclut M. Lambert.

Notons que pour les tout-petits de la maternelle qui débuteront leur cheminement scolaire en septembre prochain, une activité d’accueil parents-enfants sera aussi tenue en juin prochain. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.