Publicité
1 février 2019 - 09:00

Soirée portes ouvertes

Le Cégep de Valleyfield accueille près de 300 visiteurs

Par Jessica Brisson, Journaliste

C'est près de 300 visiteurs qui ont profité de la soirée portes ouvertes du Cégep de Valleyfield, le mercredi 30 janvier dernier.

Des visiteurs, issus de la communauté régionale, mais aussi d'ailleurs au Québec ont d’abord pu apprécier l’espace du Café chez Rose, espace étudiant à l’architecture historique, où prenait place un ensemble de kiosques d’information sur chacun des programmes et services offerts par le Cégep (5 préuniversitaires, 13 techniques dont 2 nouveautés, aide à l’étudiant, aide financière, orientation, transport en commun, etc.).

Les intéressés pouvaient également découvrir les lieux destinés à chaque domaine d’études (laboratoires, locaux spécialisés, salles d’étude), puis visiter quelques attractions du Cégep et les deux options de résidences étudiantes.

Cette soirée d’information est toujours un succès et elle arrive à point, entre autres, dans le cheminement scolaire des élèves de secondaire 5 qui doivent confirmer leur choix de programme dans les Cégeps au plus tard le 1er mars.

Plusieurs élèves d’autres niveaux scolaires en profitent pour explorer les options possibles en termes d’études supérieures, puis ceux et celles qui désirent réorienter leur carrière ou trouver une forme de perfectionnement personnel ou professionnel peuvent toujours y découvrir l’offre de cours du Service de la formation continue du Cégep (cours aux adultes).

Des résidents du quartier, d’anciens étudiants ou membres du personnel profitent souvent de l’occasion pour se rappeler quelques souvenirs et pour visiter leur cégep ou des collègues encore en poste; un moment privilégié avec la communauté.

Rappelons que pour étudier au Cégep de Valleyfield ou à son nouveau Centre d’études collégiales à Saint-Constant à la session d’automne 2019, il faut déposer une demande d’admission au plus tard le 1er mars au www.sram.qc.ca. On peut également visiter le www.colval.qc.ca pour en savoir davantage sur les programmes d’études disponibles dans les deux emplacements.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.