Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soirée d’information qui se tiendra le mercredi 23 janvier.

Le Collège de Valleyfield tiendra une soirée d'information à son nouveau centre d'études collégiale

durée 06h00
13 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Cégep de Valleyfield ouvrira officiellement les portes de son nouveau centre d’études collégiales à Saint-Constant à l’automne 2019 et invite les étudiants intéressés par les programmes Techniques d’éducation spécialisée, Sciences humaines et Cheminement tremplin DEC à une soirée d’information qui se tiendra le mercredi 23 janvier.

Rappelons qu’en août dernier, le Cégep de Valleyfield avait reçu l'autorisation de mettre sur pied, à titre expérimental, un site d'enseignement collégial à Saint-Constant. Cette implantation vise à mieux servir les étudiants de la région en assurant l'équilibre de l'offre de formation au collégial.

Le centre d'études collégiales (CEC) à Saint-Constant sera situé au Quartier de la Gare, à proximité de plusieurs services (librairie, cafés, boutiques, restauration, etc.) et permettra d'offrir, dans une première phase, les programmes suivants :

  • Cheminement Tremplin DEC ;
  • Techniques d'éducation spécialisée ;
  • Sciences humaines ( Profil général et Profil général avec mathématiques).

Différents services à l’étudiant seront également accessibles sur place (soutien pédagogique, aide financière, aide à la réussite, café étudiant et espace de vie sociale, laboratoires informatiques, etc.) et les transports en commun sont déjà très présents sur le territoire puisque le Quartier de la Gare de Saint-Constant est desservi par EXO Roussillon (CITROUS) qui offre différentes options (autobus, train, taxibus) aux résidents du Grand Roussillon et des tarifs réduits pour les étudiants.

Soirée d’information

Le mercredi 23 janvier, entre 18h30 et 20h30, les personnes intéressées par cette nouvelle offre collégiale pourront se présenter au 121 rue Saint-Pierre, Saint-Constant (lieu actuel de la bibliothèque municipale) afin de rencontrer les spécialistes de l'admission et des représentants des programmes d'études qui pourront répondre aux différentes questions concernant le nouveau centre et son offre de services.

Il sera également possible de visiter certains espaces du bâtiment qui accueillera ce nouveau centre d'études en août 2019.

Inscriptions - Admission

Il sera possible de déposer sa demande d'admission sur place le mercredi 23 janvier, sous la supervision d’une conseillère d’orientation.

La période d’admission au collégial pour la session d’automne 2019 débute officiellement le mardi 15 janvier et les intéressés auront jusqu’au 1er mars pour déposer une demande au Cégep de Valleyfield via le site du SRAM.

Il sera évidemment possible de choisir le lieu d'études (Valleyfield ou Saint-Constant) pour les programmes disponibles dans les deux emplacements.

Pour plus d'information: www.colval.qc.ca/CECStconstant ou 450 373-9441, poste 253.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...

Collecte gratuite des emballages plastiques de bateaux

À l’approche de la nouvelle saison de nautisme, les propriétaires de voiliers et autres embarcations nautiques de plaisance pourront se départir de façon écoresponsable des emballages thermoplastiques d’hivernage, grâce à une collecte gratuite s’effectuant sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.  La collecte s’effectuera le 28 mai, ...

durée Hier 18h00

Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...