Publicité
13 janvier 2019 - 06:00 | Mis à jour : 14 janvier 2019 - 09:57

Une soirée d’information qui se tiendra le mercredi 23 janvier.

Le Collège de Valleyfield tiendra une soirée d'information à son nouveau centre d'études collégiale

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le Cégep de Valleyfield ouvrira officiellement les portes de son nouveau centre d’études collégiales à Saint-Constant à l’automne 2019 et invite les étudiants intéressés par les programmes Techniques d’éducation spécialisée, Sciences humaines et Cheminement tremplin DEC à une soirée d’information qui se tiendra le mercredi 23 janvier.

Rappelons qu’en août dernier, le Cégep de Valleyfield avait reçu l'autorisation de mettre sur pied, à titre expérimental, un site d'enseignement collégial à Saint-Constant. Cette implantation vise à mieux servir les étudiants de la région en assurant l'équilibre de l'offre de formation au collégial.

Le centre d'études collégiales (CEC) à Saint-Constant sera situé au Quartier de la Gare, à proximité de plusieurs services (librairie, cafés, boutiques, restauration, etc.) et permettra d'offrir, dans une première phase, les programmes suivants :

  • Cheminement Tremplin DEC ;
  • Techniques d'éducation spécialisée ;
  • Sciences humaines ( Profil général et Profil général avec mathématiques).

Différents services à l’étudiant seront également accessibles sur place (soutien pédagogique, aide financière, aide à la réussite, café étudiant et espace de vie sociale, laboratoires informatiques, etc.) et les transports en commun sont déjà très présents sur le territoire puisque le Quartier de la Gare de Saint-Constant est desservi par EXO Roussillon (CITROUS) qui offre différentes options (autobus, train, taxibus) aux résidents du Grand Roussillon et des tarifs réduits pour les étudiants.

Soirée d’information

Le mercredi 23 janvier, entre 18h30 et 20h30, les personnes intéressées par cette nouvelle offre collégiale pourront se présenter au 121 rue Saint-Pierre, Saint-Constant (lieu actuel de la bibliothèque municipale) afin de rencontrer les spécialistes de l'admission et des représentants des programmes d'études qui pourront répondre aux différentes questions concernant le nouveau centre et son offre de services.

Il sera également possible de visiter certains espaces du bâtiment qui accueillera ce nouveau centre d'études en août 2019.

Inscriptions - Admission

Il sera possible de déposer sa demande d'admission sur place le mercredi 23 janvier, sous la supervision d’une conseillère d’orientation.

La période d’admission au collégial pour la session d’automne 2019 débute officiellement le mardi 15 janvier et les intéressés auront jusqu’au 1er mars pour déposer une demande au Cégep de Valleyfield via le site du SRAM.

Il sera évidemment possible de choisir le lieu d'études (Valleyfield ou Saint-Constant) pour les programmes disponibles dans les deux emplacements.

Pour plus d'information: www.colval.qc.ca/CECStconstant ou 450 373-9441, poste 253.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.