Publicité
23 décembre 2018 - 06:00

Portes ouvertes

Découvrez le Collège de Valleyfield et ses nouveautés cet hiver

Le mercredi 30 janvier en soirée sera un moment de découvertes au Collège de Valleyfield. C’est que l’établissement collégial y tiendra ses événements « Portes ouvertes » pour le grand public. Les intéressés pourront découvrir l'établissement, ses programmes d'études, son offre de services et ses grandes nouveautés, de 18h à 20h30. 

Parmi eux, on pourrait retrouver des étudiants de tous les niveaux d’études, mais aussi des gens désirant effectuer un retour aux études via la formation continue.

Sur place, sous une forme plus traditionnelle, les programmes d’études du Cégep de Valleyfield seront présentés. Accueillis à l’entrée principale du collège (169, rue Champlain), les visiteurs seront d’abord invités à se rendre au Café chez Rose . Là prendra place le Salon des exposants : un ensemble de kiosques d’information sur chacun des programmes offerts par le Cégep.

On y trouvera les Services et mesures d’aide à la réussite, les activités sportives et socioculturelles, l’option Cheminement Tremplin DEC (Accueil et intégration), le Service de l’orientation et aides pédagogiques individuels (API) et le Service de la formation continue (cours aux adultes) qui se joindront aussi à l’événement pour discuter des diverses ressources nécessaires à l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants. Ils fourniront aussi des informations plus spécifiques, reliées au cheminement scolaire.

Visites guidées

Enfin, les visiteurs pourront se prévaloir de la grande visite guidée permettant un coup d’oeil dans les résidentes étudiantes et les meilleures attractions du Cégep. Parmi les arrêts prévus, on retrouvera: les laboratoires, les locaux spécialisés et les salles d’étude. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.