Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu’à 20h ce soir et demain de 10h à 16h

La famille au cœur du Salon de la petite enfance de Salaberry-de-Valleyfield

durée 16h28
11 mai 2018
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Spectacles pour enfants, zone de jeux pour amuser les tout-petits, conférences pour les parents et kiosques de toutes sortes. Rien n’a été négligé pour la toute première édition du Salon de la petite enfance Régate Kia Valleyfield.

L’événement prend place au Centre civique de Salaberry-de-Valleyfield jusqu’à 20h ce soir et demain de 10h à 16h. Sur place, impossible de ne pas être attiré par la panoplie d’exposants dont les produits et services tournent autour de la famille.

Vous avez des questions sur la maternité, la paternité, la naissance, la petite enfance, l’enfance et l’éducation? Vous aurez des réponses en jasant avec les exposants ou encore en assistant au volet conférence.

D’ailleurs, ce soir (vendredi le 11 mai), Jean-François Bessette, plus connu sous le pseudonyme Cool dad sera présent au Salon. Il y donnera une conférence sur la paternité et les choix déchirants auxquels tant de parents font face.

Demain, soit samedi en après-midi, c’est France Paradis, connue comme chroniqueuse sociale pour les familles qui présentera Parent, retrouver son sentiment de compétence et se trouver bon.

Quant aux enfants, ils pourront se divertir dans la zone familiale prévue à cet effet. Gargouille la grenouille livrera aussi une prestation pour eux, samedi à 10h45.

Un coin allaitement est aussi disponible pour accommoder tous les membres de la famille.

Enfin, Anne Bouthillier de la Table d’action concertée 0-5 ans Beauharnois-Salaberry lance l’invitation aux personnes intéressées à prendre part à cette première édition du Salon de la petite enfance Régate Kia Valleyfield.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 septembre 2022

Une bourse de 500$ pour une étudiante en Sciences de la nature

La Fondation du Cégep de Valleyfield a procédé à la remise de la bourse Hector-Besner de 500 $ à Annabelle Dupuy, étudiante en Sciences de la nature. La bourse d'études collégiales Hector-Besner vise à encourager les étudiant.e.s du Cégep de Valleyfield à persévérer dans leurs études, leurs projets communautaires ou artistiques, leur implication ...

20 septembre 2022

Plus de 22 000$ amassés pour la Fondation École de la Baie St-François

La 3e édition du Brunch de la rentrée a permis à la Fondation École de la Baie St-François d’amasser la somme de 22,140.00$. « C’est grâce à la générosité de nos partenaires financiers et des nombreux donateurs que nous pourrons poursuivre notre mission auprès des jeunes » s’est exprimé Jacques Smith, au nom des membres du conseil ...

14 septembre 2022

Une bourse de 500 $ pour une étudiante du Cégep de Valleyfield

La Fondation du Cégep de Valleyfield a remis, le 2 septembre dernier, la bourse Gisèle Guérin-Rémillard d’un montant de 500 $ à Sophie Vinet, étudiante en techniques de comptabilité et gestion. La bourse d'études collégiales Gisèle Guérin-Rémillard vise à encourager une étudiante et un étudiant inscrit(e) à temps plein au Cégep de Valleyfield ...