Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

30 septembre et 1er octobre

L'automne à l'honneur à Beauharnois pour les Journées de la culture

durée 16h00
19 septembre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois dévoile sa programmation des Journées de la culture. Les 30 septembre et 1er octobre prochains, la population est conviée à participer aux différentes activités culturelles proposées.

Le 30 septembre, le cinéaste Beauharlinois, André Desrochers, profitera de l’occasion pour présenter son nouveau film où douze raconteux et raconteuses, accompagnés d’un cinéaste animalier, relateront l’histoire d’innombrables légendes et histoires ayant pour cadre les rapides de Lachine et la présence du Diable.

La projection aura lieu dès 19h au Manoir de Beauharnois. Des frais d'entrée de 5 $ seront demandés et une soupe sera servie aux participants. 

Fête d'automne 

Le 1er octobre, le parc Sauvé sera l’hôte de la toute première Fête d’automne.  Pour l’occasion, plusieurs activités gratuites se dérouleront entre 13 h et 16 h.

Soupe d’automne collective

Du 26 au 30 septembre, les citoyens sont invités à apporter leurs surplus de légumes au Coin du Partage, situé au 600, rue Ellice, local 104.

Le 1er octobre, lors de la Fête d’automne, l’organisme réalisera une énorme soupe communautaire qui pourra être dégustée par tous les participants. Les intéressés sont priés d'apporter leur bol et cuillère. 

Artistes à l’œuvre

À compter du 30 septembre, trois artistes réaliseront des œuvres d’art inspirées de la nature. Les citoyens pourront passer pour les voir performer jusqu’au 1er octobre, jour où ils dévoileront leurs créations. Sur place, il sera aussi possible d'admirer la  fresque réalisée par Line Desrochers et Karine Dagenais, sur la rotonde du parc Sauvé.

Ateliers et animation

La Fête d’automne sera animée par des kiosques, des ateliers et de la musique. Entre 13 h et 16 h, les intéressés pourront décorer des citrouilles et rencontrer le groupe Ambioterra, un organisme charitable dont la mission vise à protéger la biodiversité.

La culture sur le territoire

Les Journées de la culture, c’est également le moment de découvrir la richesse du patrimoine municipal en sillonnant les circuits patrimoniaux : https://ville.beauharnois.qc.ca/circuits-patrimoniaux/. 

Le géant de bois réalisé par Louise Page qui prend place sur  le terrain de l’Édifice Auguste-Hébert sur la rue François-Branchaud vaut aussi le détour. 

Pour plus de détails concernant les activités offertes, on peut communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire : 450 429-3546, poste 242.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une ado du Suroît joint les rangs de l'agence artistique Marie-Prose Musique

Une jeune résidente de Vaudreuil-Dorion qui fréquente l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes a tout récemment joint les rangs de l’agence artistique Marie-Prose Musique. Entrevue avec le nouveau visage de la relève musicale : Laurence Libersan, 16 ans. « Je connais le dirigeant-fondateur de l’agence Pascal Martineau car nous avons collaboré ...

durée Hier 18h00

Un premier spectacle d'humour présenté à Valspec pour Marc Messier

Membre de la colonie artistique du Québec depuis près de cinq décennies, le comédien Marc Messier ajoute une corde de plus à son arc déjà bien rempli. Le vendredi 30 septembre, il sera de passage à Salaberry-de-Valleyfield pour y présenter son tout premier one man show intitulé Seul….en scène. Entrevue avec ce comédien apprécié. « Ça fait ...

22 septembre 2022

Plusieurs activités à venir cet automne au Manoir Ellice

En juillet dernier, la Maison des enfants Marie-Rose dévoilait la toute première programmation culturelle du Manoir de Beauharnois. Cette programmation a été en partie possible grâce au soutien financier de la Ville de Beauharnois qui a octroyé une subvention de 15 000 $ à l’organisme pour développer des spectacles, des conférences et des ateliers ...