Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 8-9 et 10 octobre à Rigaud

Festival des couleurs: une programmation musicale colorée pour l'édition 2022

durée 06h00
15 septembre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À moins d'un mois de la tenue de son édition 2022, la Corporation du Festival des couleurs de Rigaud dévoile sa programmation musicale. L'activité se tiendra en plein coeur de la municipalité lors de la fin de semaine de l'Action de grâce, soit les 8-9 et 10 octobre. 

Les habitués de ce rendez-vous culturel qui se déroule en plein air savent que celui-ci se divise en plusieurs zones qui prennent place au parc Chartier-de-Lotbinière: le Marché des Saveurs, l'Espace des Artisans et le volet musical. 

Le premier regroupe des producteurs agroalimentaires de la région et de l'extérieur qui proposeront aux épicuriens une panoplie de produits alimentaires. Dans le second espace, des artisans de Vaudreuil-Soulanges et d'ailleurs feront découvrir leurs créations aux milliers de visiteurs. 

Une programmation colorée

Le volet divertissement de l'événement promet d'en mettre plein la vue grâce aux artistes de renom qui se succéderont sur la scène.

« La programmation des spectacles ainsi que l'animation se veulent diversifiées, inclusives et festives. Nos activités sont accessibles pour tous nos festivaliers petits et grands. La Corporation du Festival des couleurs de Rigaud, ses nombreux bénévoles, ses précieux partenaires ainsi que les fournisseurs de services se réuniront pour vous accueillir chaleureusement du 8 au 10 octobre au parc Chartier-De Lotbinière au coeur de Rigaud», indique la directrice générale de l'organisme, Christiane Lévesque qui est épaulée par un conseil d'administration dans l'organisation de l'événement. 

Voici la programmation telle que décrite sur le site Internet de l'organisation: 

Samedi 8 octobre: 

13h: Le Drag Show:

Un spectacle inoubliable où la musique, l’humour, les costumes époustouflants, la danse et la joie de vivre se rencontrent. MC, la seule et unique reine des nuits de Montréal, Michel Dorion, sera entourée de 3 drag queens (toutes professionnelles) pour emporter pendant plus d’une heure les spectateurs dans un tourbillon de numéros de grands styles musicaux variés. Il s’agit d’un spectacle pouvant s’adresser à tous, divertissant et inclusif. Spectacle grand public. Aucune vulgarité ou nudité. 

Hurricane Jane -Hommage aux sirènes du rock:

Une célébration des chanteuses rock légendaires préférées qui ont façonné des décennies d’histoire de la musique.

Le spectacle met en vedette  la voix puissante de Hurricane Jane. Ses tons exquis, sa gamme vocale impressionnante, avec parfois un ton rauque, et sa présence de scène charismatique laisseront assurément les spectateurs sous le charme.

Dimanche 9 octobre: 

13h: Ludovic Bourgeois: 

Après avoir conquis le cœur de milliers de québécois avec son premier spectacle lors d’une tournée de plus d’une centaine de représentations à travers la province, Ludovick Bourgeois présente un nouveau spectacle et un tout nouvel album.

C’est avec une formule plus intimiste que Ludovick, accompagné d’un guitariste, transportera les spectateurs sur des notes de désinvolture, d’abandon, de réflexion et d’ouverture sur les autres. Découvrez ses plus grands titres ainsi que ses nouvelles chansons aux sonorités résolument pop.

16h: Marc Dupré:

Auteur-compositeur-interprète, Marc Dupré présente sur scène ses nombreux succès, parmi lesquels plusieurs ont trôné au sommet des palmarès québécois: Où sera le monde, Rester forts, Là dans ma tête, Nous sommes les mêmes, Entre deux mondes, Un coup sur mon cœur, Voyager vers toi, Aimons-nous et Si on changeait, pour ne nommer que ceux-ci, ainsi que des « medleys » de grands succès populaires très festifs qui sauront garder la foule en mouvement tout au long du spectacle.


Tantôt drôle, tantôt touchant, glissant une imitation ici et là, Marc Dupré est un véritable artiste; sa passion, sa générosité et son entrain font de son spectacle un rendez-vous à ne pas manquer. 

Lundi 10 octobre:

13h: Leçon de danse country avec l'école Star Dance;

13h30: Paul Daraîche:

 

Après le succès de ses derniers albums solos, l’icône du country québécois Paul Daraîche reprend la route, accompagné de ses musiciens, dans un spectacle où il interprète ses plus grandes chansons.

Amoureux de la musique country, soyez au rendez-vous pour un spectacle qui s’annonce riche en émotions. Un après-midi à ne pas manquer avec cette légende du country et ses musiciens!

Le coût d'entrée sur le site est de 5 $ par personne et les 0 à 10 ans peuvent y entrer gratuitement. On peut se procurer des billets pour les spectacles via le lien suivant: https://www.festivaldescouleurs.com/voici-tout-nos-evenements-en-details/. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Valspec fera battre des coeurs cet automne et en 2023

Théâtre, chanson émergente, chanson, danse, variétés, musique et ciné-conférence. Voilà ce qui attend les amoureux de culture en 2023 à la salle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield. Le jeudi 22 septembre, le diffuseur Valspec conviait les médias locaux au lancement de sa programmation annuelle. Pour l’occasion, plusieurs invités étaient ...

26 septembre 2022

Journées de la culture : quoi faire dans la MRC de Beauharnois-Salaberry?

Les journées de la culture se dérouleront cette année du 30 septembre au 2 octobre. À travers le Québec, plusieurs municipalités proposeront une pléiade d’activités mettant en valeur le patrimoine ou le talent des artistes locaux. Voici ce qui se passe dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. Le vendredi 30 septembre à 19 h, aura lieu la projection ...

25 septembre 2022

Une ado du Suroît joint les rangs de l'agence artistique Marie-Prose Musique

Une jeune résidente de Vaudreuil-Dorion qui fréquente l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes a tout récemment joint les rangs de l’agence artistique Marie-Prose Musique. Entrevue avec le nouveau visage de la relève musicale : Laurence Libersan, 16 ans. « Je connais le dirigeant-fondateur de l’agence Pascal Martineau car nous avons collaboré ...