Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Abonnés au club de lecture

Des milliers de livres lus par les jeunes campivallensiens cet été

durée 16h00
23 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Club de lecture d’été de la Bibliothèque Armand-Frappier, de sa succursale de Saint-Timothée et de la Bibliothèque Maxime-Raymond s’est clôturé avec succès le samedi 13 août, alors que 77 jeunes s’y sont présentés accompagnés de leurs parents, réunissant près de 125 personnes.

À cette occasion, plus d’une trentaine de prix ont été gagnés, dont un vélo, une tablette, des jeux de société des chèques-cadeaux et des billets de spectacle.

Depuis le 18 juin, jour de lancement du club de lecture, 272 enfants se sont inscrits comme membres. Parmi ceux-ci, 122 ont atteint l’objectif de lire 10 livres durant l’été. Les enfants ayant relevé ce défi ont été invités à assister à un spectacle à la bibliothèque.

« Entre le 18 juin et le 13 août, ce sont 13 047 livres jeunesse qui ont été empruntés dans nos trois sites! Nous sommes vraiment fiers de ces résultats, souligne la bibliothécaire, Roxanne Poissant. Rendre la lecture accessible à une période de l’année où les enfants sont en congé est notre priorité! Avec ce programme, nous arrivons à susciter leur intérêt et à leur fixer des objectifs atteignables! »

Un club de lecture de grande ampleur

Le Club de lecture d’été TD est le plus important programme du genre au Canada. Bilingue et gratuit, il s’adresse à tous les enfants, peu importe leur âge, leurs goûts et leurs aptitudes.

On peut y participer dans plus de 2 200 bibliothèques publiques au pays, ainsi que sur le Web. Le Club met en vedette des œuvres, des auteurs et des illustrateurs canadiens. Il invite les enfants à découvrir le plaisir de lire à leur façon, pour que l’amour de la lecture les accompagne toute leur vie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Valspec fera battre des coeurs cet automne et en 2023

Théâtre, chanson émergente, chanson, danse, variétés, musique et ciné-conférence. Voilà ce qui attend les amoureux de culture en 2023 à la salle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield. Le jeudi 22 septembre, le diffuseur Valspec conviait les médias locaux au lancement de sa programmation annuelle. Pour l’occasion, plusieurs invités étaient ...

26 septembre 2022

Journées de la culture : quoi faire dans la MRC de Beauharnois-Salaberry?

Les journées de la culture se dérouleront cette année du 30 septembre au 2 octobre. À travers le Québec, plusieurs municipalités proposeront une pléiade d’activités mettant en valeur le patrimoine ou le talent des artistes locaux. Voici ce qui se passe dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. Le vendredi 30 septembre à 19 h, aura lieu la projection ...

25 septembre 2022

Une ado du Suroît joint les rangs de l'agence artistique Marie-Prose Musique

Une jeune résidente de Vaudreuil-Dorion qui fréquente l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes a tout récemment joint les rangs de l’agence artistique Marie-Prose Musique. Entrevue avec le nouveau visage de la relève musicale : Laurence Libersan, 16 ans. « Je connais le dirigeant-fondateur de l’agence Pascal Martineau car nous avons collaboré ...