Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Beauharnois-Salaberry

Pour les vacances : des escapades culturelles et gourmandes dans votre cour

durée 14h00
22 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les vacances de la construction arrivent, mais entre les déboires chez Passeport Canada et le prix de l’essence, nombreux sont ceux qui envisagent des destinations plus locales. L’Escapade culturelle et l’Escapade gourmande, qui se dérouleront toutes deux le samedi 30 juillet dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, viennent répondre à ce besoin.

En début d’après-midi, les visiteurs sont accueillis à La Factrie avec un café et un conte, pour se déplacer ensuite au Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield.

Le périple se poursuit dans le Parc régional pour admirer la fresque « Les champs du fleuve » et assister à des performances de cirque de la troupe Diffusion FAR, à la Halte des Villages. Retour en ville, pour une visite guidée du MUSO — le Musée de société des Deux-Rives, avant de conclure en soirée par le spectacle J’aurais voulu être un médecin de l’humoriste et illusionniste Vincent C, au Cabaret d’Albert.

Escapade gourmande

Une journée complète, transport en autobus inclus, pour découvrir ce que les
producteurs locaux concoctent de bon. La visite commence à la Brûlerie Emma, café et croissant en main, avant de se diriger dans les champs de Petits-Fruits St-Louis, pour goûter aux produits de la camerise.

On poursuit en sucre à la crèmerie de La Marine Marchande, avant le dîner. L’après-midi débute avec une dégustation au Vignoble J.O. Montpetit, continue chez Miel Nature ainsi que la boulangerie artisanale Le Sacré pain  et se termine par une visite du Vignoble Cortellino avec vins et souper champêtre.

La soirée se conclut chez Espace Gourmand Laurette & Violetta, pour une dernière douceur.

Cette nouvelle offre touristique s’adresse aux gens qui désirent redécouvrir leur région ou qui cherchent des activités inédites à faire avec leur famille ou leurs amis en visite. Il y a de quoi à faire dans votre propre cour !

Pour plus d’information ou réserver vos places, allez sur le site Internet d’Escapade Beauharnois-Salaberry.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Une citoyenne du Suroît signe sa seconde trilogie de romance osée

Pour ses 40 ans, Julie Laplante, une résidente de la région du Suroît a décidé de réaliser un souhait qui se trouvait sur sa « bucket list» : écrire un livre. Mais l’écrivaine, aussi entrepreneure dans la vie de tous les jours, s’est laissé prendre en jeu et a finalement rédigé une trilogie. Avant d’en rédiger une seconde inspirée par un ...

durée Hier 10h00

L'Afrique en vedette ce samedi à Beauharnois

Un parfum d'Afrique règnera au parc Sauvé de Beauharnois ce samedi 20 août à l'occasion du Festival de l'Afrique qui s'y tiendra de midi à 22h. Les visiteurs pourront se familiariser avec des produits africains et des jeux, en plus d'être divertis par des prestations artistiques tout au long de la journée.  C'est l’Institut des dynamiques ...

17 août 2022

Rencontre avec l'auteure Marie Laberge en septembre à Sainte-Martine

C'est le jeudi 15 septembre prochain que l'auteure Marie Laberge qui signe à ce jour 15 romans et un essai sera de passage à Sainte-Martine. Les citoyens intéressés à participer à cette rencontre doivent obligatoirement s'inscrire.  Ce tête-à-tête littéraire se tiendra au Centre communautaire situé au 13, rue Ronaldo-Bélanger à 19h.  Marie ...